Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

27 juillet 2012

Druide lance la collection «Écarts»

Les Éditions Druide font leur rentrée littéraire avec quatre titres inaugurant la collection Écarts que dirige le poète, romancier, essayiste, écrivain maintes fois lauréat de prix littéraires, jadis professeur de littérature et critique littéraire, Normand de Bellefeuille.

Cette collection publie les meilleurs textes narratifs qui lui sont soumis, romans ou nouvelles. Pas question, en ce qui concerne Normand de Bellefeuille, de parler de politique éditoriale. Il se satisfait de dire qu’il y accueille, bien humblement, celles et ceux qui savent raconter, troubler, émouvoir... et, pourquoi pas, distraire.

Cet automne, il y retrouve des auteurs et amis qu’il a eu le privilège d’accompagner lors de ses différentes tâches éditoriales au cours des quinze dernières années Alain Beaulieu, François Désalliers et Martin Robitaille. Et il présente une nouvelle voix, celle d’Emmanuelle Cornu. Bref, double bonheur pour lui celui de la fidélité reconduite et cet autre, toujours bouleversant, de la révélation, de la surprise, de l’étonnement.