© Richmond Lam

Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe

Assez, c’est assez! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites)

Les (Z)imparfaites récidivent : Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux s’attaquent au lâcher-prise

Vous en avez ASSEZ...

  • d’être fatiguée
  • de vous sentir obligée de dire «oui» à tout le monde
  • de chercher le bonheur parfait (et de ne pas le trouver!)
  • de vos enfants (parfois!)
  • de vous en faire avec l’opinion des autres
  • de vous sentir coupable pour tout (et pour rien!)
  • des fausses bonnes idées pour concilier travail et famille Si OUI , lisez ce qui suit!

Avec leur blogue, leurs chroniques dans le magazine Yoopa et leur premier livre, les (Z)imparfaites sont devenues des références en matière de conseils pour «déparfaitiser» la vie familiale. Encore bien trop de mères sont stressées, fatiguées, ou carrément «à boutte»! Devant ce constat, l’idée d’écrire un livre sur le lâcher-prise à la manière des (Z) leur est venue. Nul besoin de super pouvoirs pour vaincre la superwoman; l’autodérision est une arme bien plus redoutable!

Résumé

Tous s’entendent pour dire que le modèle de la femme parfaite en tous points (femme de maison irréprochable, femme de carrière ambitieuse, amoureuse comblée, mère au service de la famiglia) craque de partout. En devenant mères, on a lu tous les livres sur la maternité, la naissance et l’éducation des enfants, on s’est trouvées indignes, on a bien rigolé de nos erreurs en enfilant les verres de vin avec les copines… mais se pourrait-il qu’on ait encore honte de nos failles? À coup de défis (z)imparfaits et de trucs en apparence insolites, Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux proposent d’ignorer la norme, de réhabiliter les plai(z)irs négligés et de mettre un joyeux désordre dans nos vies. Le gros bon sens n’a pas été expulsé en même temps que le placenta du p’tit dernier; il est temps de le retrouver!

Les auteures

Nadine Descheneaux a publié plus d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, dont la série à succès Les secrets du divan rose. Chaque année, elle anime des ateliers dans les écoles et les salons du livre du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour les adultes, elle signe avec Nancy Coulombe les textes du blogue des (Z)imparfaites, un espace où elles ont choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Leur livre Assez, c’est assez - Le seul vrai guide du lâcher-prise est paru à l’automne 2016 en format compact.

Journalistes, blogueuses et auteures, Nadine Descheneaux et Nancy Coulombe sont deux mères parfaitement zinzin ayant choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Au gré d’essais (et d’erreurs!), elles ont développé des trucs infaillibles pour vivre dans ce désordre organisé qu’est la vie de famille. Leur vie de mère? Elles l’aiment et elles livrent leurs réflexions avec humour et lucidité depuis 2008 sur le blogue www.lesimparfaites.com (plus de 1,9 million de visites et plus de 2,5 millions de pages vues), créé en réaction à la pression qu’elles sentaient envahir les mères. Du blogue est né Le guide de survie des (Z)imparfaites, publié en 2009, qui a permis à plusieurs milliers de mères de décompresser.

Essai pratique - 392 pages - 24,95$

En librairie le 8 octobre 2014

ISBN PAPIER : 978-2-89711-162-5
ISBN EPUB : 978-2-89711-163-2
ISBN PDF : 978-2-89711-164-9

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome V - Le ooZ
{s l.title }}
Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites) – Format compact
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome III — La bibliopet
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome I – Moche Café