Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Maryse Pagé

Ce livre n’est pas un journal intimeTome I

Illustrations de Mathieu Potvin

Maryse Pagé donne une voix à Édouard, un solitaire allumé qui s’intéresse à tout. De l’humour et des opinions, il en a à revendre! C’est ce que découvriront les lecteurs de 10 ans et plus dans ce livre où ils apprendront plein de choses, tout en s’attachant à ce personnage coloré qui commence à peine le secondaire.

Découvrez l’univers d’Édouard en visionnant la vidéo :

Résumé

Édouard a 13 ans. Arthur, son meilleur ami, était le parfait acolyte… jusqu’au jour où il s’est fait une blonde. En attendant qu’Arthur casse, Édouard écrit. Pas un journal intime, mais un vrai livre de 13 chapitres, généreusement illustrés par un dénommé Tezo (le pseudonyme d’Édouard). Il se questionne sur des phénomènes étonnants (les esprits frappeurs, la télépathie, les extraterrestres), des concepts surprenants (le Q.I., les six degrés de séparation) et des sujets qui le touchent (sa famille, les vieux). Il s’amuse avec les mots et décortique des expressions qui piquent sa curiosité. Il a un point de vue sur tout… ou presque! Et, même s’il ne l’avouerait jamais, les filles, ça commence peut-être à l’intéresser un peu lui aussi…

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Après avoir écrit la populaire trilogie de romans Ce livre n’est pas un journal intime, dont le personnage principal est l’objet de la websérie TEZO sur le site de Télé-Québec, Maryse Pagé opte pour une plume plus « jeune adulte » et plus féminine dans Charlie-Rock. L’auteure travaille également dans le milieu télévisuel depuis plusieurs années. En lisant son nouveau roman, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses personnages colorés prendre vie au petit ou au grand écran.

Roman illustré en noir et blanc pour les 10 ans et +
168 pages
Collection : Cromlech
Paru le 13 mars 2013
Papier
ISBN 978-2-89711-049-9
14,95$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-050-5

Ils ont aimé

« Voici un livre qui vaut certainement le détour à la librairie, même par une journée de pluie torrentielle. J’ai a-d-o-r-é ce roman ! Son concept est original, ses textes sont rigolos, ses illustrations géniales et son personnage principal, Édouard alias TEZO est hallucinant… Il est tellement attachant, drôle, intelligent, et ses propos nous prennent autant par surprise qu’ils nous font éclater de rire ou encore nous font un petit pincement au cœur. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme d’Édouard ! […] Bref, cette semaine, je dis un gros “bravo” et un immense “merci” à l’auteure Maryse Pagé pour avoir créé cet univers original et captivant.  »

- Anne-Marie LOBBE, Le Journal de Montréal

« […] un premier roman absolument délicieux. […] 168 pages qui se lisent comme du bonbon ! […] un livre intelligent. […] Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir. […] Je vous le recommande fortement ! »

- Thérèse PARISIEN, Montréal Maintenant-98,5 fm

« Vraiment, vous avez inventé quelque chose. […] J’ai noté des choses pas mal intéressantes et il y en a tout le long du livre. […] Moi, je vous dis d’emblée que c’est un livre pour tout le monde ! […] J’ai éprouvé beaucoup de plaisir et je me suis reconnu à l’occasion là-dedans. […] Sans vous flatter, il est splendide d’un couvert à l’autre. […] c’est un livre sans prétention qui dit des choses importantes sur la vie à travers le petit bonhomme. […] On attend le 2e tome ! »

- Serge LAPRADE, TVGL