© Maxyme G. Delisle

Maryse Pagé

Illustrations de Mathieu Potvin

Ce livre n’est pas un journal intime, Tome III

Édouard, surnommé Tezo, continue à livrer ses réflexions et à faire des confidences. Avec son humour, sa curiosité et sa sensibilité bien à lui, il aborde une multitude de sujets qui intriguent et touchent les jeunes

Découvrez l’univers d’Édouard en visionnant la vidéo :

Résumé

Édouard avait promis que son livre ne serait pas un journal intime. Mais, la vérité, c’est que ce tome III y ressemble. La réadaptation de son grand-père, le nouvel amoureux de sa mère, sa relation avec Justine qui prend une tournure différente, son corps qui change peu à peu… Autant d’évènements qui font qu’Édouard se transforme tranquillement, mais assurément. C’est ça qu’on appelle la puberté? Bien qu’il se passionne toujours pour des sujets très variés et terre à terre, comme les légendes urbaines, il a maintenant envie d’explorer des thèmes différents : la colère, le rire et l’intimidation. Il perd parfois le contrôle de ses émotions, et ça le dérange. Alors, fidèle à lui-même, il fait toute une analyse de la situation!

L’auteure

Après avoir écrit la populaire trilogie de romans Ce livre n’est pas un journal intime, dont le personnage principal est l’objet de la websérie TEZO sur le site de Télé-Québec, Maryse Pagé opte pour une plume plus « jeune adulte » et plus féminine dans Charlie-Rock. L’auteure travaille également dans le milieu télévisuel depuis plusieurs années. En lisant son nouveau roman, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses personnages colorés prendre vie au petit ou au grand écran.

Roman illustré en noir et blanc pour les 10 ans et + - 184 pages - 14,95$

En librairie le 19 mars 2014

ISBN PAPIER : 978-2-89711-120-5
ISBN EPUB : 978-2-89711-121-2
ISBN PDF : 978-2-89711-122-9

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Charlie-Rock, Tome 1 – Mes cinq saisons
{s l.title }}
Ce livre n’est pas un journal intime, Tome II
{s l.title }}
Ce livre n’est pas un journal intime, Tome I