Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Rosette Laberge

Chez GigiTome 1 - Le petit restaurant du coin

C’est avec grand bonheur que les Éditions Druide publient pour la première fois la prolifique et talentueuse auteure Rosette Laberge. Elle nous offre une nouvelle série d’époque, une fresque colorée au rythme endiablé, à travers laquelle on revit les belles années du rock’n roll.

Résumé

Dans ce Québec des années cinquante, c’est au petit restaurant du coin Chez Gigi que plusieurs vont boire un milkshake lorsqu’ils ont envie de se payer un petit plaisir. Si madame Gigi est la mère de Rita, elle est aussi un peu celle des nombreux jeunes qui traînent à son restaurant, dont Béa et Laurence, les meilleures amies du monde. Différentes à bien des égards, les deux jeunes femmes vivent la même passion du rock’n roll, qu’elles dansent avec brio dans les concours.Leurs familles les acceptent comme elles sont, c’est-à-dire modernes et indépendantes… ce qui est toutefois loin d’être le cas du curé de la paroisse !

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Auteure à succès, Rosette Laberge aime depuis toujours raconter des histoires et donner vie à ses personnages. Sa plume dynamique l’a ainsi menée à explorer des genres aussi variés que le roman, la nouvelle, l’essai et le roman jeunesse. Au cours des dernières années, elle a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Littérature, au GalArt 2013, ainsi que le prix Femme d’influence, au Gala Excellence au féminin de la même année. L’auteure derrière la célèbre saga des Souvenirs de la banlieue (plus de 100 000 exemplaires vendus) communique à travers chaque roman une passion avouée pour les mots et leur grand pouvoir sur nos vies.

Roman
352 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 24 mai 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-347-6 
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-348-3 
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-349-0 
16,99$

Ils ont aimé

« Je peux assurément vous dire que l'auteure nous fait aimer ses personnages : on s'attache à eux avec une grande facilité. Chaque habitant a une histoire à nous raconter qui est agréable à découvrir. […] Je vais terminer avec une note sur la page couverture : elle est assurément une des plus belles de ma bibliothèque. »

- Au boulevard du livre

« J'ai beaucoup aimé. [...] C'est plaisant de voir ce Québec-là, qui n’est pas si lointain, mais qui était si différent de ce qu'on connaît aujourd'hui. [Rosette Laberge] a une super belle plume, c'est vraiment bien écrit. On a envie de connaître davantage ce Québec des années 50 et 60.  »

- Patricia Huard, CNRV.ca

« Orignal, amusant, un roman vacances rempli de fraîcheur.  »

- CHOX La Pocatière

« Un roman très intéressant […]. J'ai adoré les personnages, je les trouve attachants. L'écriture de Rosette Laberge est très dynamique et très descriptive. J'ai adoré ma lecture, un très bon volet qui met en lumière et en couleur, l'histoire d'une famille et d'une communauté québécoise. De plus, j'adore la couverture qui représente très bien l'époque milk-shake et jukebox.  »

- Les mille et une pages de L et M

« L’auteure n’ayant plus de preuve à faire dans le domaine littéraire, son roman est à la hauteur du talent qu’on lui connaît : il est excellent! J’ai été renversée par l’authenticité des mots choisis pour aborder des sujets quelque peu délicats comme la montée du féminisme ou l’emprise écrasante de la religion sur la population. »

- Mélanie Bergeron, Fille en quarantaine

« Un milkshake s.v.p.! Quelques pas sur les notes d’Elvis Presley et une bonne madame Gigi. C’est le bonheur. […] C’est un premier tome qui nous réserve dans doute de nombreuses heures de plaisir d’été »

- J’aime la chick-lit

« J’ai beaucoup aimé. […] Rosette Laberge a une super belle plume, c’est très bien écrit. »

- Patricia Huard, CNRV

« Un roman captivant sur la condition féminine des années 50 outre Atlantique qui se dévore en un rien de temps. »

- Emilie , Lectures gourmandes

« Un roman nostalgique et sucré. »

- Kathleen Wuyard, Flair

« Avec l’écriture dynamique de Mme Laberge et la façon dont elle donne vie à ses personnages, nous n’avons aucun ennui à lire cette belle histoire. »

- Claire Tétreault, Le Courrier du Haut-Richelieu