© Caroline Laurin

Collectif sous la direction de Richard Migneault

Crimes à la bibliothèque

Après le succès remporté par le recueil de nouvelles Crimes à la librairie, le directeur de la publication, Richard Migneault, comme un criminel non repenti, récidive. Il a invité dix-sept autres auteurs à investir un lieu de culture, de lecture et de recherche différent, pour y mettre en scène des crimes : la bibliothèque.

François Barcelo, David Bélanger, Roxanne Bouchard, Laurent Chabin, Sylvie-Catherine De Vailly, Hervé Gagnon, Anna Raymonde Gazaille, Maxime Houde, Michel Jobin, Jacqueline Landry, Jean Lemieux, François Lévesque, André Marois, Maureen Martineau, Maryse Rouy, Francine Ruel et Martin Winckler.

Résumé

Tous ces écrivains fabuleux ont relevé le défi : ils nous ouvrent leur imaginaire, nous entraînent dans leurs intrigues en compagnie de leurs personnages, et ils nous régalent de leurs styles singuliers. Ils nous convient à les suivre dans des endroits où les crimes sont improbables : bibliothèque d’un sous-sol d’église, d’une école secondaire, d’une municipalité, voire même d’une communauté religieuse… Que ces bibliothèques soient situées au Québec, au Moyen-Orient, à Venise ou dans le Far West, munissez-vous de votre carte d’abonné et armez-vous de courage, car la bibliothécaire vous y attend en ténébreuse compagnie…

Le directeur de publication

Directeur d’école à la retraite, fou de lecture depuis toujours, Richard Migneault s’est recyclé en amant du polar. Défenseur de la littérature québécoise et se définissant comme un passeur littéraire, il anime le blogue Polar, noir et blanc depuis plus de six ans et la page Facebook Huis clos. Il s’est donné pour mission de faire connaitre les auteurs de polars du Québec, et ce, des deux côtés de l’Atlantique. Après Crimes à la librairie et Crimes à la bibliothèque, il dirige un troisième recueil de nouvelles qui traversera l’Atlantique, publié simultanément aux Éditions Druide, au Québec, et aux Éditions Belfond, en France.

Nouvelles - 384 pages - 24,95$

En librairie le 30 septembre 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-214-1
ISBN EPUB : 978-2-89711-215-8
ISBN PDF : 978-2-89711-216-5