Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

Nadine Descheneaux et Sophie Rondeau

Destination MonstrovilleTome I – Moche Café

Illustrations de Jessica Lindsay

Toutes deux auteures et mamans, Nadine Descheneaux et Sophie Rondeau ont mijoté une série de romans où l’imagination est à l’honneur. Une lecture parfaite pour les amateurs de frissons et de franche rigolade!

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Hubert, Édouard et Zia se font garder par leur grand-mère. Les cousins tournent en rond dans la maison jusqu’au moment où Hubert a l’idée de confectionner un gâteau à l’allure dégoutante. Devant l’horrible «réussite» culinaire de ses petits-enfants, Azédora se dit qu’ils sont prêts pour Monstroville, une petite ville secrète où se tient justement un concours de recettes très spécial... Poussés par la curiosité, les enfants partent à l’aventure dans un moyen de transport inusité : des poubelles qui les mènent directement à Monstroville. Sur place, ils rencontrent des créatures follement répugnantes et, contre toute attente, jouent un rôle déterminant dans le concours se déroulant au Moche Café.

Les auteures

Nadine Descheneaux a publié plus d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, dont la série à succès Les secrets du divan rose. Chaque année, elle anime des ateliers dans les écoles et les salons du livre du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour les adultes, elle signe avec Nancy Coulombe les textes du blogue des (Z)imparfaites, un espace où elles ont choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Leur livre Assez, c’est assez - Le seul vrai guide du lâcher-prise est paru à l’automne 2016 en format compact.

Mère de quatre enfants, Sophie Rondeau est auteure de plusieurs livres jeunesse. Elle enseigne également le français au secondaire. En 2010, son livre Louka cent peurs a fait partie de la sélection du White Ravens de la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich. Ses séries Destination Monstroville et Cupcakes et claquettes remportent un beau succès.

Prix et distinctions

Roman illustré en noir et blanc pour les 8 ans et +
144 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 11 septembre 2013
Papier
ISBN 978-2-89711-070-3
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-071-0
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-072-7
8,99$

Ils ont aimé

« Ce premier titre, visuellement attrayant, a le mérite d’offrir un texte rythmé écrit dans un style accessible. Le format, plus grand qu’un poche, laisse place à un texte écrit en gros caractères qui alterne avec quelques illustrations, ce qui facilite d’autant la lecture. […] Enfin, on peut saluer ce premier titre et attendre le prochain. »

- Marie Fradette, La Presse

« Des sorcières, des fantômes, des ogres : tout ce qu'il faut pour réjouir les jeunes l'approche de l'Halloween! »

- Chrystine Brouillet, Salut Bonjour week-end

« Monstroville, un endroit interdit et secret, jumelé à un concours dégoutant, voilà des éléments suffisamment attirants pour éveiller la curiosité dès le départ. […] Un livre fou, fou, fou!  »

- Carole Fillion, Lurelu

« […] ça peut s’adresser autant aux filles qu’aux garçons parce que l’histoire est bien intéressante. […] C’est un vrai roman, grosse écriture, calligraphie scolaire, alors je pense que les garçons ne se tanneront pas de lire ça, les yeux ne se fatigueront pas. […] un vrai petit roman, c’est le fun, ça, pour les jeunes.  »

- Julie McNicoll, SRC Rouyn-Noranda

« Dans un langage simple, dynamique et actuel, les auteures transportent les enfants dans un univers complètement éclaté et captivant. […] Destination Monstroville est le livre parfait pour donner le goût de lire à nos petits monstres, pendant la saison de l’Halloween. Même que j’ai bien envie d’en glisser un exemplaire dans le sac de bonbons de mon neveu.  »

- Danielle Verville, Coup de pouce

« Enfin un vrai roman pour les 9-10 ans écrit en gros caractères pour se familiariser tout en douceur avec les textes plus long! L’histoire rigolote les tiendra en haleine tout au long des 144 pages de lectures agrémentées de belles illustrations fort amusantes. Le texte n’est pas aussi long qu’il en a l’air, les lecteurs seront fiers d’avoir lu un livre semblable à ceux des adultes. Ce livre contribuera à apprivoiser ces jeunes lecteurs qui croient ne pas aimer les livres, et qui finalement se feront prendre au piège de devenir de véritables amant de la lecture. Ils attendront la sortie du tome 2 avec impatience. Je le recommande à tout prix! »

- Suzanne Boisvert, Planete.qc.ca