© Maxyme G. Delisle

Nadine Descheneaux

Avec la collaboration de Sophie Rondeau

Illustrations de Jessica Lindsay

Destination Monstroville, Tome III — La bibliopet

Voici le troisième tome de cette réjouissante série de romans illustrés pour les huit ans et plus. Un épisode haletant… et littérairement odoriférant, car un sérieux problème de pets perturbe Monstroville ! Nadine Descheneaux y ramène les trois cousins dans une histoire remplie d’action et de revirements étonnants. Intense rigolade assurée !

Résumé

Alors qu’une panne d’électricité sévit sur leur quartier, l’école est fermée et les trois cousins sont chez leur grand-mère. La journée s’annonce ennuyeuse… C’est sans compter la mission que leur grand-mère leur confie : retourner à Monstroville pour dénicher, dans la bibliothèque souterraine, la page manquante d’un de ses livres. Quelle n’est pas la surprise de Zia, Hubert et Édouard quand ils découvrent que l’endroit a été rebaptisé «Bibliopet», qu’il y règne une puanteur atroce et qu’un nombre affolant de monstres-usagers y attendent d’être servis dans d’interminables files! Il faudra audace, courage et invention aux trois cousins pour atteindre leur but et contrecarrer les plans du maire à deux têtes et de son sordide acolyte, Vapo le mi-lutin mi-fantôme.

L’auteure

Nadine Descheneaux a publié plus d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, dont la série à succès Les secrets du divan rose. Chaque année, elle anime des ateliers dans les écoles et les salons du livre du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour les adultes, elle signe avec Nancy Coulombe les textes du blogue des (Z)imparfaites, un espace où elles ont choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Leur livre Assez, c’est assez - Le seul vrai guide du lâcher-prise est paru à l’automne 2016 en format compact.

Roman illustré en noir et blanc - 136 pages - 12,95$

En librairie le 25 février 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-159-5
ISBN EPUB : 978-2-89711-160-1
ISBN PDF : 978-2-89711-161-8

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome V - Le ooZ
{s l.title }}
Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites) – Format compact
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome IV — Le Laidorama
{s l.title }}
Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites)
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome II – Le salon de décoiffure
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome I – Moche Café