© Maxyme G. Delisle

Sophie Rondeau

Avec la collaboration de Nadine Descheneaux

Illustrations de Jessica Lindsay

Destination Monstroville, Tome IV — Le Laidorama

Alors que la série de romans Destination Monstroville gagne de plus en plus d’adeptes, ses auteures récoltent les honneurs : Moche Café, le premier tome, est finaliste aux prix Hackmatack et Tamarac. Bravo à Sophie, Nadine et Jessica, et vive les aventures rigolotes des trois cousins! Ces jeunes allumés et inventifs découvrent à chaque tome de nouveaux monstres aux prises avec des situations plus étonnantes les unes que les autres. Le style vif et coloré de ces petits romans brillamment illustrés par Jessica Lindsay réjouit les enfants de huit ans et plus, qu’ils soient des mordus de lecture ou non.

Résumé

C’est l’Halloween et les trois cousins - Zia, Hubert et Édouard - confectionnent leurs costumes chez leur grand-mère. À la recherche d’un accessoire qui rendrait plus crédible le costume de monstre d’Édouard, les enfants retournent à Monstroville. Ils se rendent au Laidorama, un magasin de produits de laideur que leur grand-mère leur a conseillé. Sur place, ils font la rencontre de Radulo. Ce dernier vient tout juste d’hériter du commerce de son père, mais pour contrer la concurrence féroce du Monstromart, situé à proximité du Laidorama, Radulo ne sait que faire. Zia, Hubert et Édouard suivent leur grand coeur et donnent un coup de main au commerçant désemparé. Exploitant leurs talents et leurs contacts, les enfants imaginent une campagne de promotion sans pareille!

L’auteure

Mère de quatre enfants, Sophie Rondeau est auteure de plusieurs livres jeunesse. Elle enseigne également le français au secondaire. En 2010, son livre Louka cent peurs a fait partie de la sélection du White Ravens de la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich. Ses séries Destination Monstroville et Cupcakes et claquettes remportent un beau succès.

Roman illustré en noir et blanc pour les huit ans et + - 144 pages - 12,95$

En librairie le 30 septembre 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-208-0
ISBN EPUB : 978-2-89711-209-7
ISBN PDF : 978-2-89711-210-3

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome V - Le ooZ
{s l.title }}
Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites) – Format compact
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome III — La bibliopet
{s l.title }}
Assez, c’est assez ! Le seul vrai guide du lâcher-prise (des (Z)imparfaites)
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome II – Le salon de décoiffure
{s l.title }}
Destination Monstroville, Tome I – Moche Café