Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Nadine Descheneaux

Destination MonstrovilleTome V - Le ooZ

Avec la collaboration de Sophie Rondeau

Illustrations de Jessica Lindsay

Êtes-vous superstitieux ? Craignez-vous les chats noirs qui rôdent les vendredis 13 ? Croyez-vous que passer sous une échelle porte malheur ? Évidemment, à Monstroville, comme tout est différent d’ailleurs, on adore ce qui attire la malchance. Mais les trois cousins Édouard, Hubert et Zia en pensent-ils autant ? Découvrez-le dans le cinquième tome de cette réjouissante série de romans illustrés pour les huit ans et plus.

Résumé

Édouard est découragé ! En ce vendredi 13, son frère Hubert a décidé de secourir un chat noir... Il ne comprend pas pourquoi leur cousine Zia et leur grand-mère Azédora trouvent la bête si adorable ! C’est un chat noir, symbole de malheur ! Mais, lorsque la vieille dame recommande au trio d’aller porter le minet à Zavinorm, le gardien du zoo de Monstroville, impossible de résister à l’aventure. Enfin la possibilité de se débarrasser de ce sac à puces ! Les cousins sautent dans les poubelles dégoûtantes qui leur permettent de se rendre à Monstroville, et commence alors une mission où ils brilleront par leur ingéniosité…

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Nadine Descheneaux a publié plus d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, dont la série à succès Les secrets du divan rose. Chaque année, elle anime des ateliers dans les écoles et les salons du livre du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour les adultes, elle signe avec Nancy Coulombe les textes du blogue des (Z)imparfaites, un espace où elles ont choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Leur livre Assez, c’est assez - Le seul vrai guide du lâcher-prise est paru à l’automne 2016 en format compact.

Roman illustré noir et blanc pour les 8 ans et plus
152 pages
Collection : Cromlech
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 22 mars 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-301-8
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-302-5
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-303-2
8,99$