© Espace urbain

Catherine Lafrance

Jusqu’à la chute

Ils ont vécu l’indicible, chacun de leur côté. Arriveront-ils à panser leurs plaies béantes, géantes? Certains guériront, d’autres pas. Mais l’espoir sera permis pour chacun d’eux. Avec une sensibilité frémissante, peignant aussi bien l’ombre que la lumière, Catherine Lafrance donne vie à trois personnages qui ont déjà trop souffert. Dans cette vallée qui longe une rivière qui se jette dans un lac qui borde une ville, on les suit tour à tour, roulant, marchant, courant, trébuchant avec eux. Et quand les rêves et les désirs s’enflamment, on se prend à espérer que la vie leur sourira à nouveau.

Résumé

Comment survivre quand ceux qu’on aime plus que tout nous ont quittés à jamais? Laura se jette à corps perdu dans tout ce qui peut l’empêcher de penser : déménagement, rénovations, alcool, ménage, et course à pied qu’elle pratique au-delà de ses limites pour oublier la douleur logée au fond de son coeur depuis cinq ans. Éric quant à lui tente de se jeter dans le vide, du haut de son immeuble, dès qu’un souvenir souffrant émerge. Mais au moment de sauter, il hésite, laisse passer la crise, le moment, l’élan... et il fait marche arrière. Quant à Joe, il veut fuir un passé qui le rattrape sans cesse pour lui recracher au visage ce à quoi il a tenté de se soustraire. Laura, Éric et Joe se rencontrent par hasard et des jours meilleurs se dessinent. La douleur s’apaise-t-elle quand elle est conjuguée au pluriel?

L’auteure

Journaliste et animatrice de carrière, Catherine Lafrance a, depuis toujours, œuvré dans les médias électroniques (radio et télévision), notamment à Radio-Canada-CBC où elle travaille encore aujourd’hui. En 2007, elle décide d’écouter le chant des sirènes et se tourne vers l’écriture.

Roman - 328 pages - 24,95$

En librairie le 21 octobre 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-235-6
ISBN EPUB : 978-2-89711-236-3
ISBN PDF : 978-2-89711-237-0

Également paru chez Druide

Le retour de l’ours
Le retour de l’ours