© Maxyme G. Delisle

Florence Meney

L’encre mauve

Qu’est-ce qui fait qu’une personne civilisée, élevée à aimer ses semblables, bascule un jour dans la manipulation, la malfaisance, le crime? Ce roman policier de Florence Meney nous plonge dans les eaux glauques de l’âme humaine et de la tentation de nuire. Alors que le Mal brutal, évident, galvanise l’opinion publique sous les traits d’un tueur abject, d’autres figures plus subtiles de la perversité s’éveillent à leurs sombres desseins…

Résumé

Quand le patron et mentor de Laura, le vieil éditeur Aurélien Laflèche, passe soudainement l’arme à gauche, l’univers de l’éditrice quadragénaire vole en éclats. Le successeur est un jeune tyran sans esprit qui menace l’intégrité de la maison. La tension monte quand Laura reçoit d’un élégant juge à la veille de la retraite un manuscrit dont les pages inquiétantes finiront par l’habiter. Que cherche au juste ce magistrat qui préside un procès retentissant? Et l’homme qu’il juge, qui a massacré sa famille, mérite-t-il toute cette haine que lui crache au visage un Québec horrifié, galvanisé par les médias? Comme le constateront les deux inspecteurs de la Brigade des crimes majeurs amenés à se pencher sur l’écheveau complexe des relations unissant les protagonistes, la mort rôde, omniprésente. Qui sait où elle frappera encore?

L’auteure

Journaliste reconvertie dans les relations médias pour un institut universitaire, Florence Meney est l’auteure de trois essais (notamment Montréal, à l’encre de tes lieux et À l’autre bout de la laisse) ainsi que de trois polars. Le roman a toujours été pour elle une drogue dure, une drogue qu’elle tente aujourd’hui de fabriquer elle-même, apprentie alchimiste, depuis une petite dizaine d’années.

Roman policier - 350 pages - 26,95$

En librairie le 25 mars 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-192-2
ISBN EPUB : 978-2-89711-193-9
ISBN PDF : 978-2-89711-194-6

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Crimes à la librairie
{s l.title }}
À l’autre bout de la laisse