Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Alain Beaulieu

Le festin de Salomé

Il s’agit, pour Alain Beaulieu, d’un retour à la maison. Parti d’Amérique centrale avec Le Postier Passila, il a remonté les États-Unis avec Quelque part en Amérique pour enfin aboutir chez lui, à Québec. Ce retour aux sources n’a rien de réconfortant, puisque son personnage principal s’y découvre en pleine crise identitaire, incapable de dire qui il est ni d’où il vient. Il ne s’agit ni d’un rêve ni d’un délire, mais plutôt d’une incapacité à être au monde autrement que multiple et inconsistant.

Résumé

Tout commence au chic bar Le Croissant d’Or. Le spectacle d’un nain grivois et d’une danseuse nue obèse, accompagnés au piano droit par un vieil Irlandais au talent mal canalisé, va bientôt commencer. Notre homme, assis au comptoir devant la bière que vient de lui servir Naomie, fille de la propriétaire des lieux et barmaid à ses heures, ne se doute pas que la belle métisse l’entrainera bientôt dans une virée dont il ne se remettra jamais. Sous le joug d’Aribert Heim, ancien médecin nazi aujourd’hui repentant, il perdra tous ses repères, même les plus intimes, sautant d’une époque à une autre de sa vie sans arriver à les relier les unes aux autres.

L’auteur

© Maxyme G. Delisle

Écrivain et professeur de création littéraire à l’Université Laval, Alain Beaulieu a publié plus d’une douzaine de romans. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire Ville de Québec - Salon international du livre de Québec. Paru en France et au Québec en 2010, Le postier Passila a été sélectionné pour le Prix littéraire du Gouverneur général en 2011. La même année, le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la région de la Capitale-Nationale lui était décerné. En 2014, il a reçu le Prix de la personnalité littéraire de l’Institut canadien de Québec.

Roman
200 pages
Collection : Écarts
Dimensions : 13 x 22 cm
Paru le 12 mars 2014
Papier
ISBN 978-2-89711-087-1
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-088-8
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-089-5
13,99$