Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Maryse Rouy

Voleurs d’enfants Les chroniques de Gervais d’Anceny

Après Meurtre à l’hôtel Despréaux, voici le deuxième volet des Chroniques de Gervais d’Anceny. Avec cette série, Maryse Rouy revient au Moyen Âge, dont elle est spécialiste, et au polar, une combinaison qui lui a valu, en 2003, le prix Saint-Pacôme du roman policier pour Au nom de Compostelle. Grâce à un parfait équilibre entre le suspense et le portrait social, dans une langue qui puise adroitement au français de l’époque, elle excelle à satisfaire aussi bien les férus de romans historiques que les amateurs d’intrigues policières. Sans pour autant négliger les gourmands, qui apprécieront la place de choix qu’elle réserve à l’art de la table.

Résumé

Gervais d’Anceny, ancien drapier retiré dans un monastère normand, n’aura pas joui longtemps de la paix du cloitre. Quelques mois à peine après le meurtre de l’hôtel Despréaux, il reçoit un appel au secours de son fils, Philippe. Ce dernier lui apprend que son petit garçon a été enlevé au marché pendant un instant d’inattention de sa mère et de sa nourrice et qu’il pourrait avoir été la cible d’un réseau de voleurs d’enfants qui sévit à Paris. Une hypothèse terrifiante, car les ravisseurs, dont les victimes sont destinées à la mendicité, sont soupçonnés de les mutiler afin qu’elles suscitent la compassion. Selon le prévôt adjoint, les enfants sont vendus à des complices d’autres villes et leur trace disparait. Même s’il n’a pas grand espoir de réussite, Gervais, déterminé à tout faire pour retrouver son petit-fils, part aussitôt pour la capitale mener sa propre enquête.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Maryse Rouy a publié une trentaine de romans. Qu’ils s’adressent aux jeunes ou aux adultes, ils marient harmonieusement une recherche approfondie et les libertés de la fiction. Bien qu’elle s’intéresse à diverses époques, le Moyen Âge reste sa période de prédilection. Le polar médiéval Au nom de Compostelle lui a valu, en 2003, le Prix Saint-Pacôme du roman policier.

Roman
312 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 4 février 2015
Papier
ISBN 978-2-89711-177-9
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-178-6
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-179-3
16,99$