Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Paul Brindamour

Georges Brossard et Barbara Kahle

Maudite passion

Certaines conférences sont plus spectaculaires que d’autres... En 2011, Barbara Kahle assiste à celle de Georges Brossard et est frappée par l’extravagant aventurier qui saute sur scène et lance ses papiers. Elle découvre les multiples facettes de cet homme animé par une intrigante passion. C’est le point marquant du début d’une amitié sincère et d’une belle collaboration. Après avoir écrit la biographie de Georges, une nouvelle histoire se retrouve au bout des doigts de l’auteure, enchantée de retravailler avec le grand voyageur. Il raconte ici son séjour en Afrique du Sud, avec ferveur et humour. Tantôt provocateur, tantôt charmeur, toujours surprenant...

Résumé

En 1993, Georges Brossard boucle ses valises, nourri par l’espoir de faire la chasse de sa vie et de ramener une quantité phénoménale d’insectes et d’arachnides, qui viendront s’ajouter à sa collection déjà impressionnante. L’Afrique du Sud recèle de fabuleux paysages et une faune grandiose. Toutefois, l’époque est incertaine et, pour l’excentrique aventurier, les péripéties plus ou moins heureuses se succèdent. Mais au-delà des multiples contrariétés éprouvées et des innombrables dangers courus, ce récit est surtout une histoire de relations humaines: les personnes que l’on quitte, celles dont on fait la connaissance, les liens d’amitié qui se tissent et se défont, les ambitions partagées et les opinions contraires. Le passionné chasseur de «bibittes» est avant tout profondément humain, curieux des gens et de la vie.

Les redevances perçues par Georges Brossard sur les ventes de cet ouvrage seront versées à des organismes caritatifs.

Les auteurs

© Paul Brindamour

Georges Brossard, notaire de profession, a pris sa retraite à seulement trente-huit ans pour partir à la découverte du monde. Entomologiste désormais célèbre, il est animateur à la télévision, acteur et conférencier, en plus d’être le fondateur d’une institution unique en Amérique du Nord, l’Insectarium de Montréal.

Barbara Kahle travaille dans le domaine des communications et est mère de deux enfants. Les hasards de la vie l’ont amenée à écrire la biographie de Georges Brossard, puis à collaborer avec lui pour Maudite passion.

Récit
200 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 16 mars 2016
Papier
ISBN 978-2-89711-253-0
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-254-7
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-255-4
13,99$

Ils ont aimé

« C’est la passion de communiquer sa passion, surtout aux enfants du monde entier. […] Tout n’est que passion dans ce récit. […] Récit que j’ai dévoré avec passion.  »

- Francine Grimaldi, Samedi et rien d’autre, ICI Radio-Canada Première

« Autant ce verbomoteur est un incroyable conteur, autant il conserve ses qualités à l’écrit. […] Cette lecture est inspirante comme tout. »

- Daniel Rolland, Culturehebdo.com

Également paru chez Druide