Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Richmond Lam

Karine Raymond

RannaïTome II

«L’originalité de Rannaï tient dans la sensibilité de la narration, car elle contraste avec la violence psychologique d’une société quasi totalitaire. [...] Leur profondeur [des protagonistes] soutient une montée tragique dépeinte avec dépouillement et efficacité.», pouvait-on lire dans la revue Lurelu à la parution du tome I (finaliste au Prix jeunesse des univers parallèles 2016). Dans le deuxième tome, la colère gronde de plus en plus fort au sein du peuple : les colonies lunaires s’unissent pour reconquérir le pouvoir et les Communautés de la Terre ouvrent illégalement le toit de Rannaï. Quels rôles Issarie et Oko choisiront-ils de jouer?

Résumé

Neuf mois ont passé. Oko, encore sous l’emprise de ses parents, peine à accepter les conditions de vie déplorables qu’il a étudiées dans la Bulle citoyenne des colonies lunaires. De son côté, Issarie avait espéré une existence simple et heureuse dans les villages marginaux des Communautés de la Terre, mais elle se bute à ses doutes et au rejet inexplicable de sa sœur Anya. Poussés par leurs désirs de s’affranchir de l’oppression familiale, Oko et Issarie prendront chacun part à l’élaboration d’un coup d’éclat à Rannaï. Alors que la tension sur la Lune est palpable et que la population s’indigne, les dirigeants mettront en place de nouvelles mesures pour apaiser les citoyens et assurer la paix sociale. Mais à quel prix?

L’auteure

© Richmond Lam

Son baccalauréat en design graphique obtenu, Karine Raymond travaille d’abord dans une maison d’édition à Montréal, puis devient pigiste. En parallèle, elle suit des cours de littérature et commence à rédiger la série Rannaï. Tout en y abordant d’importantes préoccupations sociales et écologiques, elle sait rendre avec une grande finesse la vie intérieure et sentimentale de ses personnages.

Roman d’anticipation pour les 14 ans et plus
288 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 6 avril 2016
Papier
ISBN 978-2-89711-226-4
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-227-1
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-228-8
13,99$

Ils ont aimé

« C’est tout un accomplissement pour cette jeune femme originaire de Sainte-Agathe-des-Monts dont le premier tome est actuellement finaliste pour le Prix jeunesse des univers parallèles 2016. »

- Daniel Deslauriers, L’information du Nord (Sainte-Agathe)

« À travers un récit finement mené, on y découvre les villes-dômes, les colonies lunaires et les villages marginaux. Mais surtout, on plonge dans la vie de deux jeunes, Issarie et Oko. »

- LaMetropole.com

« Dans ce tome 2 de Rannaï, une formidable suite improbable d’événements se produisent, se bousculent, se superposent. Les personnages plus grands et plus vrais que nature s’entrechoquent et poursuivent leur destin complètement à l’encontre d’eux-mêmes, du monde et de la Terre ou totalement en union avec un mode de vie des plus simple »

- Jacqueline Mallette, Blogue montreal157

Également paru chez Druide