© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Six minutes — Une enquête de Maud Graham

C’est avec grand bonheur que les Éditions Druide publient une nouvelle enquête de la détective la plus reconnue au Québec, Maud Graham. Encore une fois, l’écrivaine Chrystine Brouillet ravit ses lecteurs avec une intrigue savamment ficelée, où elle aborde avec puissance la troublante thématique de la violence conjugale.

Résumé

Quand Maud Graham est appelée à éclaircir le meurtre d’un homme trouvé gisant dans son sang, seul dans son appartement, elle ne peut se douter des motifs de ce crime. Qui pouvait bien en vouloir à ce point à cet homme sans histoire? Avec ses coéquipiers – McEwen, Joubert, Nguyen et Rouaix –, la détective avance en plein brouillard jusqu’à ce que commence à se dessiner une toile complexe. La victime a été témoin d’une violence qu’on aurait voulu garder dissimulée à tout jamais. Et si l’enquête porte d’abord sur l’assassinat d’un homme, c’est sur la maltraitance subie par des femmes qu’on lèvera le voile en cours d’investigation. Alarmée par le danger qui menace ces femmes devenues des proies malgré elles, Graham se lance sur la trace de l’agresseur. Une poignante course contre la montre démarre...

L’auteure

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connait un énorme succès, avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, que la romancière décrit comme «une femme ordinaire exerçant un métier hors de l’ordinaire», est une enquêtrice de grande expérience au flair et à la ténacité redoutables. Aussi impatiente que généreuse, elle cultive, à l’image de son auteure, un doux penchant pour la gourmandise…

Prix et distinctions

Roman policier - 320 pages - 24,95$

En librairie le 27 mai 2015

ISBN PAPIER : 978-2-89711-202-8
ISBN EPUB : 978-2-89711-203-5
ISBN PDF : 978-2-89711-204-2

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Vrai ou faux — Une enquête de Maud Graham
{s l.title }}
Crimes à la librairie