© Maxyme G. Delisle

Annie L’Italien

Tout simplement compliqué

Pas besoin d’avoir lu Ce ne sera pas si simple pour plonger avec délectation dans la lecture du nouveau roman d’Annie L’Italien. Mais si vous l’avez lu, vous aurez le plaisir de retrouver ici ses deux divertissants narrateurs, Emma et Jean-Simon. De petits bonheurs en grandes déceptions, de surprises en revirements, de nouvelles facettes de leur personnalité seront dévoilées… avec des meurtres en toile de fond! Comme le soulignait la chroniqueuse Chrystine Brouillet à la parution de Ce ne sera pas si simple, Annie L’Italien a un don pour créer «un délicieux cocktail de fantaisie et de suspense!»

Résumé

Jean-Simon, le détective grognon, vit encore une fois une rupture, alors qu’Emma, la médium récalcitrante, est amoureuse. Installés dans leurs routines, les deux amis et collaborateurs occasionnels se trouvent soudain plongés dans une inquiétante enquête lorsqu’un esprit déterminé réquisitionne leur aide. Rien ne va plus. Des gens meurent, Jean-Simon néglige ses clients, Emma sabote sa relation avec Charles, et tous deux n’ont d’autres choix que de se laisser surprendre par les détours de la vie. Tout ne se déroule pas comme ils le veulent, mais c’est souvent mieux ainsi, non?

L’auteure

Annie L’Italien, inspirée par son entourage et les trop nombreuses émissions de cuisine qu’elle regarde, a mijoté le charmant et original Zut! j’ai raté mon gâteau, son cinquième roman, après Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante, Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus repentante, Ce ne sera pas si simple et Tout simplement compliqué. On y retrouve avec plaisir son humour pétillant et son don pour créer des personnages attachants qu’on voudrait avoir pour amis.

Roman - 208 pages - 19,95$

En librairie le 10 septembre 2014

ISBN PAPIER : 978-2-89711-135-9
ISBN EPUB : 978-2-89711-136-6
ISBN PDF : 978-2-89711-137-3

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Zut ! j’ai raté mon gâteau
{s l.title }}
Ce ne sera pas si simple