Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

2 novembre 2017

Normand de Bellefeuille reçoit le prix Athanase-David

© Laurent Theillet

Les Éditions Druide félicitent chaleureusement leur collègue Normand de Bellefeuille, qui vient de remporter le prix Athanase-David 2017, une récompense pour l’ensemble de sa carrière et de son œuvre littéraire. La cérémonie de remise des Prix du Québec 2017, qui constituent la plus haute distinction décernée annuellement par le gouvernement du Québec en culture et en science, avait lieu hier soir à Québec.

Chez Druide, nous sommes très fiers de compter Normand de Bellefeuille au sein de notre équipe. Poète, romancier, essayiste, écrivain maintes fois lauréat de prix littéraires, jadis professeur de littérature et critique littéraire, Normand de Bellefeuille est également un directeur littéraire hors pair, dont les choix participent assurément depuis plusieurs années au développement de notre culture. La collection Écarts, qu’il dirige de main de maitre depuis maintenant cinq ans aux Éditions Druide, contribue depuis sa création à faire rayonner la littérature d’ici en proposant des œuvres intelligentes et singulières.

Le prix Athanase-David est décerné depuis 1977 à un écrivain ou à une écrivaine pour l’ensemble de son œuvre. Les genres littéraires reconnus pour l’attribution de ce prix sont le conte, la nouvelle, la poésie, le récit, le roman, la dramaturgie, la bande dessinée, l’essai, la critique littéraire, le journalisme et toutes les formes de littérature.