Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Pascale Jeanpierre

2 + 2 = 5

Une dizaine d’années après la fin de 1 + 1 = 3 (Druide, 2016), nous retrouvons Julia, Richard, Paul et leurs enfants. À présent de jeunes adultes, ces derniers doivent à leur tour se frotter à la vie, à ses complications, se cogner aux obstacles et aux délices du coeur. C’est à une famille à nulle autre pareille que Pascale Jeanpierre donne vie.

Résumé

Entre les fêtes et le boulot, les amours et les amis, comment la nouvelle génération fera-t-elle face aux grands bouleversements et aux petits gestes du quotidien ? À ce tableau de famille rehaussé d’une pointe de réalisme magique, ajoutons une fillette qui comprend tout, une voisine triste et un peu curieuse, un vieux baroudeur qui s’ennuie, et Nestor, le chat… Ainsi qu’un quatuor de parents qui, bien qu’imparfaits, n’en sont pas moins très attachés à leurs enfants, qu’ils tentent d’épauler le plus discrètement possible.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Originaire de France, Pascale Jeanpierre a d’abord travaillé dans le milieu environnemental avant de se consacrer à la révision linguistique et à l’édition. Depuis 2003, elle vit à Montréal. 2 + 2 = 5 est son troisième roman, et la suite de 1 + 1 = 3 (Druide, 2016).

Roman
280 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 29 mars 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-344-5
9,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-345-2
6,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-346-9
6,99$

Ils ont aimé

« Une saga familiale comme on les aime. […] Des personnages auxquels on s’attache rapidement et avec qui on ressent une foule d’émotions. »

- Nathalie Roy, Salut Bonjour Weekend

« La romancière Pascale Jeanpierre dépeint un émouvant tableau de famille des personnages qu’elle avait fait naître pour 1 + 1 = 3, son précédent roman, dans la suite de cette belle histoire, 2 + 2 = 5. Le lecteur retrouve avec bonheur Julia, Richard, Paul et leurs enfants, une dizaine d’années après la fin de 1 + 1 = 3. […] Pascale Jeanpierre, avec sa belle écriture tout en nuances, explore une vaste palette d’émotions dans ce roman qui vogue entre les années 1950 en Italie et le Québec des années 2000.  »

- Marie-France Bornais, Le Journal de Québec

« C’est une saga familiale à l’américaine, mais dans un style très français, et c’est l’une des forces du roman. […] L’écriture de Pascale Jeanpierre est très fine. […] Un roman que j’ai beaucoup aimé. »

- Michel Jean, Lit et dit

« Voici un très beau roman sur la famille. »

- Virginie Belleville, TV Hebdo

Également paru chez Druide