Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Rosette Laberge

Chez GigiTome 3 - Amies pour la vie

Rosette Laberge clôt sa trilogie Chez Gigi amorcée en 2017 avec Le petit restaurant du coin et Tout pour le rock’n roll. Un troisième tome où l’on retrouve avec bonheur les meilleurs éléments de la série : « Les deux premiers tomes de Chez Gigi ne sont pas juste une grande histoire d’église, de diable et de rock’n roll, c’est beaucoup plus que ça, c’est une famille, des amies, de la danse, des problèmes de coeur et d’argent, c’est de l’amour, de la joie, des peines et du bonheur ! » (Blogue Au-delà des mots)

Résumé

Si le rock’n roll a la réputation de semer le bonheur partout où il passe, Laurence commence à penser le contraire sans Béa, sa complice de toujours. Pendant qu’elle s’échine à faire tourner seule leur école de danse de Québec, Béa coule des jours heureux à Paris, même si elle travaille d’arrache-pied pour conserver sa place dans la troupe avec qui elle a signé un contrat de deux ans. Leur amitié, ainsi mise à rude épreuve, résistera-t-elle ? Qu’adviendra-t-il de leurs vies amoureuses respectives ? Les bouleversements sociaux de ce temps d’après-guerre influenceront assurément le quotidien de ces jeunes femmes à la croisée des chemins. Chose certaine : les surprises et la solidarité seront au rendez-vous.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Auteure à succès, Rosette Laberge aime depuis toujours raconter des histoires et donner vie à ses personnages. Sa plume dynamique l’a ainsi menée à explorer des genres aussi variés que le roman, la nouvelle, l’essai et le roman jeunesse. Au cours des dernières années, elle a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Littérature, au GalArt 2013, ainsi que le prix Femme d’influence, au Gala Excellence au féminin de la même année. L’auteure derrière la célèbre saga des Souvenirs de la banlieue (plus de 100 000 exemplaires vendus) communique à travers chaque roman une passion avouée pour les mots et leur grand pouvoir sur nos vies.

Roman
280 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 10 octobre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-453-4
22,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-454-1
15,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-455-8
15,99$

Ils ont aimé

« C’est entremêlé de mariage, de voyage, de chicanes de famille et d’amour, évidemment. J’ai bien aimé. Procurez-vous cette belle trilogie ! »

- Patricia Huard, 103,3 FM

« J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome de Chez Gigi. L’évolution des personnages principaux, qui s’est effectuée tout au long de la trilogie, est intéressante à plusieurs niveaux. Tout d’abord, la prise de conscience de la place de la femme au sein de la famille et de la société; ensuite, les possibilités professionnelles de plus en plus florissantes et finalement, le déclin de la religion catholique comme seule croyance autorisée. Ces idéologies abordées avec agilité font de ce roman une lecture divertissante. J’ai adoré lire des tranches de vie d’une époque tout à fait différente de la mienne, tout en n’étant pas aussi lointaines qu’elles ne le paraissent. C’est un roman riche en émotions, en histoire et en messages positifs pour les femmes. ★★★ »

- Mélanie Bergeron, Fille en quarantaine

« [Rosette Laberge] a écrit une histoire avec des personnages comme je les aime: des femmes fortes qui ont du caractère à revendre. Elles assument leurs choix qui convergent totalement de ce que leur dicte la société. L'auteure réussit bien, dans cette série, a nous imprégner de l'époque avec le rock'n'roll et le droit de regard que l'église se permettait sur la vie personnelle et familiale de tout un chacun. ★★★½ »

- Cynthia Jobin, Au boulevard du livre

« Ce qui me plaît dans cette saga, c’est la détermination des personnages à réaliser leurs rêves, à répondre à leurs désirs qui nous permettent en tant que lecteur d’apprécier ces femmes qui foncent dans la vie et qu’aucune personne ne peut arrêter, ni père, ni mère, ni mari, ni curé, etc. Des femmes qui se tiennent debout et qui sont prêtes à affronter les vents et marées pour leur autonomie. […] La plume de Rosette a toujours ce dynamisme qu’on lui reconnaît, cette saga est captivante. Ces personnages sont attachants et j’aime particulièrement la force de caractère que démontrent certains personnages féminins puisque nous sommes aux prémices de l’émancipation des femmes. Je vous invite à lire cette saga d’une auteure qui a un grand talent pour dépeindre la société québécoise et ses réalités dans des moments charnières de l’histoire. »

- Martine Lévesque, Les mille et une pages de LM

« Du bonheur de lecture à l’état pur. La conclusion de cette série est tout simplement délicieuse. […] Son style d’écriture fait en sorte que tout coule dans le récit. Les chapitres sont courts, précis, il n’y a aucun longueurs, on ne s’emmêle pas avec de longues description. Toute la place est à l’histoire et les interactions entres les fabuleux personnages. C’est une série historique coup de coeur pour moi, je suis triste qu’elle soit terminée. J’attend avec impatience les prochains romans de cette majestueuse auteure.  »

- Maman lectrice

« Une histoire qui nous touche par la douceur, la volonté, mais surtout, par la solidarité de ses personnages ! On ne peut faire autrement que de s’attacher à ce groupe ! Une trilogie coup de cœur pour au-delà des mots. »

- Au-delà des mots

« Une belle conclusion à cette trilogie qu’on doit se procurer. »

- Claire Tétreault, Le Courrier