Le souvenir des femmes ayant marqué le destin du père jalonnera la quête du fils, qui ne pourra trouver sa place dans le monde qu’en cessant de le haïr. Transportant le lecteur dans le Brésil des années 70 et la Libye au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Comment noyer un homme invincible trace le portrait d’un homme inébranlable emporté par la comédie humaine. Une fresque filiale portée par une écriture sobre, qui nous fait entrer dans l’intimité de ces deux hommes de manière touchante.
Le temps d’un été, Zack quitte sa vie dissolue pour aller écrire chez son père, Maurizio, sur les bords du lac Huron. Là-bas, dans la grande maison du domaine paternel, il découvre les marques d’un drame que le blindage émotionnel de Maurizio réduit au silence. Comment ce que Zack a jadis connu sous un jour heureux s’est-il transformé en un tabou supplémentaire dans l’histoire de Maurizio Galea ?
Zarko Bélanger est né à Trois-Rivières. Il a étudié la philosophie, la littérature et la psychanalyse au Québec et en Italie. Il enseigne la littérature au collégial. Comment noyer un homme invincible est son premier roman.