Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Sophie Rondeau

Destination MonstrovilleTome II – Le salon de décoiffure

Avec la collaboration de Nadine Descheneaux

Illustrations de Jessica Lindsay

Catastrophe! Zia a des poux! Dans ce deuxième tome de la série, Sophie Rondeau raconte une histoire qui a beaucoup de piquant. Les jeunes s’amuseront ferme en suivant la trace des trois cousins, bien décidés à obtenir l’aide de Monstrovillois aux compétences très spéciales…

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Zia est rentrée de l’école avec un billet de l’infirmière : elle a des poux! Ses deux cousins, Hubert et Édouard, n’osent même plus être dans la même pièce qu’elle. Mais sa grand-mère Azédora, qui en a vu d’autres, sait comment régler le problème. Sauf que Zia n’a aucune envie de passer trois heures immobile, pendant qu’on enlève les lentes agrippées à ses cheveux. Azédora propose alors autre chose : «Et si vous vous rendiez au salon de décoiffure de Monstroville? Mon vieil ami Brossolu serait certainement ravi de s’occuper de toi et de tes poux.» Les cousins frissonnent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que leur première visite à Monstroville a été… des plus mouvementées! Ont-ils vraiment envie de revoir ces bêtes, ces fantômes et autres monstres plus inquiétants les uns que les autres?

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Mère de quatre enfants, Sophie Rondeau est auteure de plusieurs livres jeunesse. Elle enseigne également le français au secondaire. En 2010, son livre Louka cent peurs a fait partie de la sélection du White Ravens de la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich. Ses séries Destination Monstroville et Cupcakes et claquettes remportent un beau succès.

Roman jeunesse illustré en noir et blanc pour les 8 ans et +
136 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 12 février 2014
Papier
ISBN 978-2-89711-117-5
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-118-2
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-119-9
8,99$

Ils ont aimé

« Tant de poisse dans un seul petit livre a de quoi maintenir l’attention d’un petit lecteur à son maximum. […] Une série à dévorer sans modération. »

- Jules se livre blogue

« Les deux premiers titres de cette série se lisent rapidement, imprimés en gros caractères encourageant les lecteurs débutants auxquels elle se destine. Le texte découpé en courts chapitres contribue au rythme de l’intrigue. »

- Anne-Marie Aubin, Journal Mobiles

« J'ai beaucoup aimé ce court roman et j'ai bien hâte que neveu-Nathan soit assez grand pour pouvoir le lire tout seul, je suis certaine que ça va lui plaire. Il y a beaucoup d'originalité (j'ai failli m'étouffer quand j'ai compris pourquoi ils étaient si contents de voir arriver les poux), une bonne dose d'humour et beaucoup de gros-monstres-horribles-pas-beaux-qui-puent, ce qui fera, j'en suis certaine, le bonheur des petits et moyens cretons. Ajoutez à ça des idées un peu saugrenues et un style simple et bien adapté au public cible et vous avez une bien jolie série! »

- Mon coin lecture blogue

« L’écriture est adaptée pour les jeunes et les gros caractères aident les enfants à lire plus facilement. Une belle série à faire découvrir aux jeunes lecteurs de 8 ans et plus. »

- Mylène Lavoie, Pause lecture blogue

« Ce deuxième roman humoristique de la série Destination Monstroville sera certainement apprécié des enfants. Les auteures réussissent à captiver le lecteur qui ne voudra qu’une seule chose, sortir de Monstroville le plus rapidement possible! »

- Familles d’aujourd’hui blogue