Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Sophie Rondeau

Destination MonstrovilleTome II – Le salon de décoiffure

Avec la collaboration de Nadine Descheneaux

Illustrations de Jessica Lindsay

Catastrophe! Zia a des poux! Dans ce deuxième tome de la série, Sophie Rondeau raconte une histoire qui a beaucoup de piquant. Les jeunes s’amuseront ferme en suivant la trace des trois cousins, bien décidés à obtenir l’aide de Monstrovillois aux compétences très spéciales…

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Zia est rentrée de l’école avec un billet de l’infirmière : elle a des poux! Ses deux cousins, Hubert et Édouard, n’osent même plus être dans la même pièce qu’elle. Mais sa grand-mère Azédora, qui en a vu d’autres, sait comment régler le problème. Sauf que Zia n’a aucune envie de passer trois heures immobile, pendant qu’on enlève les lentes agrippées à ses cheveux. Azédora propose alors autre chose : «Et si vous vous rendiez au salon de décoiffure de Monstroville? Mon vieil ami Brossolu serait certainement ravi de s’occuper de toi et de tes poux.» Les cousins frissonnent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que leur première visite à Monstroville a été… des plus mouvementées! Ont-ils vraiment envie de revoir ces bêtes, ces fantômes et autres monstres plus inquiétants les uns que les autres?

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Mère de quatre enfants, Sophie Rondeau est auteure de plusieurs livres jeunesse. Elle enseigne également le français au secondaire. En 2010, son livre Louka cent peurs a fait partie de la sélection du White Ravens de la Bibliothèque internationale pour la jeunesse de Munich. Ses séries Destination Monstroville et Cupcakes et claquettes remportent un beau succès.

Roman jeunesse illustré en noir et blanc pour les 8 ans et +
136 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 12 février 2014
Papier
ISBN 978-2-89711-117-5
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-118-2
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-119-9
8,99$