Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Michel Lozeau

Facultés affaiblies

Quand avons-nous vraiment toutes nos facultés ? Le quotidien regorge de sources de distraction et de facteurs nous amenant à perdre nos moyens : l’amour ou le désir, la consommation de substances ou encore l’abondance de nouvelles technologies. L’affaiblissement de nos facultés est souvent à l’origine d’histoires que nous aurions évitées autrement. Michel Lozeau propose ici quinze nouvelles inspirées de ces écarts inattendus…

Résumé

Un prétendant dont elle a oublié l’existence réapparaît dans la vie de Clémence après vingt-cinq ans de silence. Un jeune homme vit une aventure virtuelle particulière. Un collègue de bureau perd la face à la suite de révélations sur ses infidélités. L’imagination d’un sexagénaire s’emballe au contact d’une femme de ménage russe. Un couple se fait escroquer par des voisins étranges. Un enfant découvre la force de la complicité par le mensonge.

L’auteur

© Maxyme G. Delisle

Michel Lozeau a fait carrière une trentaine d’années dans le monde des affaires au Canada et aux États-Unis avant de devenir coach de dirigeants en 2003. Son parcours professionnel l’a conduit à gérer des groupes importants dans les secteurs de l’informatique et de la finance. Il est depuis peu revenu de Paris, où il a exercé son métier de coach pendant quelques années tout en participant à des ateliers littéraires qui l’ont amené à écrire des romans, nouvelles et essais.

Nouvelles
184 pages
Collection : Écarts
Dimensions : 13 x 22 cm
Paru le 27 septembre 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-391-9
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-354-4
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-355-1

Ils ont aimé

« Beaucoup de poésie dans ce recueil de petites nouvelles qui sont charmantes. […] Beaucoup de sensibilité.  »

- Florence Meney, le Cochaux show (CFLX 95,5)

« Il y a beaucoup de sensibilité, de fragilité, de beauté. Quels chefs-d’œuvre nous présente les Éditions Druide dans leur collection Écarts. »

- Martine Lévesque, Les Milles et une pages de LM

« [Ces textes] sont tous tellement originaux qu’on les lit d’une traite. […] Michel Lozeau a une imagination débridée… Plaisir garanti! ★★★★ »

- Paul-François Sylvestre, Blogue jaipourmonlire.ca

« A la ville Michel Lozeau est un coach de dirigeants. Pour exercer cette profession il faut en connaître un tant soit peu sur la nature humaine. Et dans son cas il le démontre bien avec un recueil de nouvelles Facultés affaiblies où chaque historiette met à l’avant-plan des êtres qui dérivent.  »

- Daniel Rolland, Culture Hebdo