Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Valérie Jodoin Keaton

Josée Noiseux

Humeurs de Paris

Pour Josée Noiseux, une ville comme Paris se vit avant tout au gré de nos humeurs, du temps et de nos passions. Avec Humeurs de Paris, elle nous propose une nouvelle façon de voyager et nous transporte dans le Paris des Parisiens qu’elle a habité, fréquenté, visité et revisité. Au fil des pages, elle dévoile neuf visages de la Ville lumière, qui sont autant de manières de profiter de cette cité fabuleuse : Paris Gourmand, Paris Branché, Paris Budget, Paris Luxe, Paris Beur, Paris Arty, Paris Mode, Paris Sexy et Paris le Dimanche. Loin du guide touristique classique, ce recueil personnel au design soigné et illustré principalement de ses photos regorge de suggestions qui font rêver et qui rendront tout séjour parisien inoubliable. Et déjà nombreux sont les voyageurs qui ne sauraient s’envoler vers Paris sans ses précieuses recommandations.

On rêve tous d’avoir une amie à Paris qui connait les secrets cachés de tous les arrondissements, qui a essayé le dernier resto en vue, qui peut vous recommander un petit hôtel sympa et dont le carnet d’adresses renferme des perles qu’on ne découvrira jamais dans les guides de voyage. Cette précieuse amie existe, et vous tenez son livre entre vos mains. [...] je ne m’envole plus pour Paris — une ville que j’aime profondément — sans lui demander une liste de ses dernières trouvailles. À mon tour, je partage ses suggestions avec mes amies qui me remercient chaque fois. Josée est devenue une référence et, grâce à ce livre, vous aurez accès, vous aussi, aux conseils de cette femme de gout, curieuse et passionnée. — Extrait de la préface, Nathalie Collard (journaliste, La Presse)

Résumé

Josée Noiseux révèle donc ici ses incontournables, ses coups de cœur et ses perles rares. On découvre des chefs qui ont la cote, des marchés fabuleux, des lieux insolites, des quartiers qui bouillonnent d’énergie. Elle nous recommande des hôtels accueillants, des évènements à ne pas manquer, des adresses plus confidentielles. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses. Avec ses textes invitants et inspirants, avec ses photos alléchantes, Humeurs de Paris est un indispensable pour qui veut vivre dans la Ville lumière une expérience unique et mémorable.

L’auteure

© Valérie Jodoin Keaton

Avocate pratiquant dans un grand cabinet montréalais dans une vie antérieure, Josée Noiseux a eu le bonheur d’habiter à Paris un an, avec sa famille, et de gouter les plaisirs qu’offre la capitale française. En 2012, elle a troqué la toge contre l’écriture et la photographie. Elle est l’auteure du blogue PassySnob, chroniques parisiennes, où elle nous a fait découvrir avec humour et style la Ville lumière et les Parisiens à travers le regard d’une Parisienne d’adoption. Et avec le blogue Humeurs de Paris/Nine Moods of Paris, elle continue de dévoiler ses coups de cœur parisiens, ainsi que ses humeurs du monde. Chroniqueuse au magazine ClinDœil.ca, elle signe des billets sur Paris, l’art de vivre et le voyage. Très engagée dans sa communauté, elle siège à plusieurs conseils d’administration et comités, notamment pour la Fondation de l’hôpital St. Mary, la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal et la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Guide de voyage
256 pages
Collection : Optiques
Dimensions : 13 x 21 cm
Paru le 15 octobre 2014
Papier
ISBN 978-2-89711-102-1
26,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-103-8
18,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-104-5
18,99$

Ils ont aimé

« un carnet d’adresses d’un nouveau genre qui permet de découvrir de véritables perles rares […]. Un recueil personnel et soigné qui regorge de suggestions à faire rêver.  »

- Véronique Harvey, Journal de Montréal

« Modeuses et foodies « avec un bon budget » trouveront dans Humeurs de Paris la meilleure amie parisienne qu’ils ont cherchée. Une amie que monsieur se fera un plaisir d’emprunter.  »

- Émilie Folie-Boivin, Le Devoir

« un magnifique livre de voyage avec les meilleures adresses branchées  »

- Catherine Paiement-Paradis, Clin d’œil

« Le livre en soit est très joli, et toutes les images sont magnifiques. Un must absolu. »

- Virginie Coossa, La Semaine

« Comme c’est le temps des vacances, je recommande ce petit guide de Josée Noiseux. Magnifiquement bien fait et accompagné de très belles illustrations, il est devenu un livre fétiche pour moi. »

- Dominique Michel, La Semaine

« Houla! Moi qui me pensais rassasiée de Paris suite à deux semaines fantastiques passées dans la Ville lumière en août dernier… Quelques pages de lecture de son premier chapitre sur le Paris Gourmand, et j’étais prête à y retourner sur-le-champ!  »

- Nathalie Prézeau, L’Express

« On est loin du guide touristique, de la Tour Eiffel et de l’Arc de triomphe : Josée Noiseux nous plonge dans l’authentique quotidien parisien et sort des sentiers battus. Humeurs de Paris, c’est toute une année d’astuces et de découvertes, de l’information joliment racontée plutôt qu’énumérée. On sent les saveurs, on visualise les lieux, on y est. »

- Émilie Zaoré, www.clindoeil.ca

« un vrai bijou »

- Anne-Lovely Étienne, Journal 24 Heures

« Pas besoin d’attendre un deal sur Air Transat, ce joli livre bien illustré nous transporte en France en quelques secondes, sans devoir souffrir de jet lag ! »

- Mitsou Gélinas, Rythme FM et www.mitsou.com

« L’auteure de ce guide est comme l’amie qui vous dit où magasiner, où sortir et où manger à Paris, arrondissement par arrondissement. Grâce à elle, j’ai passé une superbe soirée au restaurant La Régalade Conservatoire !  »

- Patricia Paquin, Moi et cie