Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Karine Glorieux

Les charmes de l’impossible

Résumé

Alexia a quitté le Québec, des amours en cul-de-sac et une famille joliment tordue pour le soleil de la Californie. Elle y a trouvé un mode de vie parfaitement adapté à sa conception de la trentaine beaucoup de plaisir, quelques défis professionnels, pas trop d’engagements. Mais sa bohème urbaine en prend un coup quand un contrat tourne particulièrement mal et qu’elle se retrouve en première page des tabloïds. Si son talent pour l’évitement et plusieurs billets d’avion lui permettent de disparaître au bon moment, ses impayables soeurs et l’énigmatique Nicolaï auront tôt fait de la ramener à ses problèmes. Des états-Unis à la Suisse en passant par le Québec, de l’éclat de rire à l’attendrissement, voilà un roman qui nous garde en haleine jusqu’à la toute dernière page!

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Tout comme son héroïne, Karine Glorieux vit en Californie où elle a d’ailleurs écrit ce roman. De ce long séjour, de son observation de la nature humaine en général et des liens familiaux en particulier, est né ce livre qui confirme son grand talent. L’auteure des romans à succès Mademoiselle Tic Tac récidive avec un récit des plus divertissants dans lequel elle réussit un tour de force une alchimie parfaite entre légèreté et profondeur.

Roman
336 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 26 septembre 2012
Papier
ISBN 978-2-89711-019-2
9,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-020-8
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-021-5

Ils ont aimé

« Voici ma suggestion lecture ces temps-ci, un vrai livre de filles que je dévore ! Vous savez, quand on ne peut plus décrocher 2 minutes ? [...] ÇA, avec une doudou, un bon thé vert et une journée grise, c’est le bonheur !!!!  »

- Julie BÉLANGER, Rythme au travail, Rythme FM Montréal

« Dans une écriture pétillante, l’auteure de Mademoiselle Tic Tac mêle humour, drame et enquête pour créer un roman à la fois léger et prenant. »

- 7 jours

« Une écriture pétillante. Un roman qui mélange judicieusement légèreté et profondeur ! Un vrai livre de filles à dévorer !  »

- Québec Loisirs