Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

8 octobre 2019

André Jacques remporte le prix Saint-Pacôme

© Martine Doyon

La Société du roman policier de Saint-Pacôme (SRPSP) tenait le 5 octobre dernier son 18e gala. Grâce à son roman Ces femmes aux yeux cernés, André Jacques a remporté la plus haute récompense de la soirée, soit le prix Saint-Pacôme, qui couronne le meilleur roman policier québécois paru l’année précédente.

«Séduit par les qualités littéraires de l’ouvrage, par la complexité de l’enquête et par la profondeur des personnages, le jury a choisi Ces femmes aux yeux cernés comme meilleur roman policier de l’année. Ce roman nous révèle une maîtrise assurée du récit, une mise en place sans faille du suspense et des personnages récurrents qui se complexifient à chaque roman. De Montréal à Barcelone, en passant par Paris, l’homme, sa compagne et sa fille flirtent avec la violence, les scènes de carnage et l’esthétisme artistique. André Jacques nous plonge dans le milieu de l’art et de ses travers, tout en nous charmant par la qualité de sa langue et la justesse de son style» (extrait du communiqué de presse officiel de la SRPSP).

C’est la cinquième fois cette année qu’André Jacques était en nomination pour cette compétition. Rappelons qu’en 2016, l’écrivain sherbrookois avait remporté ce prix pour La bataille de Pavie.