Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Florence Meney et Jacques Galipeau

À l’autre bout de la laisse

Comment choisir l’animal qui nous convient? Et, surtout, que faire pour que le couple homme-chien parte du bon pied, ou de la bonne patte? C’est en compagnie de sa petite chienne shetland que la journaliste Florence Meney a fait la connaissance de Jacques Galipeau. Conquise par ses conseils tout simples, mais indispensables, elle l’a invité à écrire ce livre où l’éducateur canin livre les fruits de sa riche expérience avec des centaines de chiens... et leurs maitres!

Résumé

Avec près d’un million de chiens vivant dans des foyers québécois, la pertinence d’un tel ouvrage s’impose. Cette relation entre un chien et son maitre est de longue haleine. Il faut la cultiver et l’entretenir : bien dressé, le chien devient un compagnon fidèle pour des millions de personnes! Négligé, il sera maussade, voire dangereux.

Au cœur de la méthode de Jacques Galipeau, on trouve des principes résolument humanistes pour aborder les chiens, qu’ils soient peureux, agressifs ou doux.

  • Le chien n’est pas un être humain. Se tromper sur cette question constitue la plus grosse erreur de bien des maitres.
  • Le respect fondamental de l’animal est un composant de base non négociable.
  • Le renforcement positif est la clé d’un dressage efficace.
  • Le travail avec le maitre est essentiel. Celui-ci doit comprendre le pourquoi d’un comportement à adopter ou à travailler.
  • La bonne humeur doit régner au quotidien dans les exercices.

Les auteurs

© Maxyme G. Delisle

Florence Meney est journaliste, essayiste, romancière et depuis peu, nouvelliste. Écrire est pour elle un besoin vital : le clavier fait partie intégrante de sa vie. Enfant et adolescente à l’imagination débridée, elle s’amuse à fréquenter les Hitchcock, Bradbury, Buzzati et Gripari de ce monde. Son plus récent roman, L’encre mauve, met en scène un couple : lui est journaliste, elle, éditrice. Florence a participé aux recueils collectifs de nouvelles Crimes à la librairie et Comme chiens et chats. Son premier recueil individuel, La mort est ma maison, provoquera à n’en pas douter, des frissons à ses lecteurs.

Jacques Galipeau est un éducateur canin d’expérience. Enseignant, consultant et conférencier, on fait également appel à lui en tant qu’intervenant en comportement canin.

Guide pratique
144 pages
Collection : Optiques
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 25 septembre 2013
Papier
ISBN 978-2-89711-073-4
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-074-1
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-075-8
13,99$

Ils ont aimé

« Un bon outil pour bien démarrer avec son nouveau compagnon. »

- 7jours

« Amateurs de chiens, j’ai déniché pour vous un livre parfait pour une relation harmonieuse avec votre compagnon canin! […] Un livre pour les amoureux des animaux, et pour ceux qui prévoient accueillir un chien dans leur famille au cours de la prochaine année!  »

- Marie-Ève Campeau, L’Écho de Trois-Rivières