Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Maryse Pagé

Ce livre n’est pas un journal intimeTome II

Illustrations de Mathieu Potvin

On a dit du premier tome de la série : «J’ai a-d-o-r-é ce roman! Son concept est original, ses textes sont rigolos, ses illustrations géniales et son personnage principal, Édouard alias TEZO, est hallucinant... [...] ses propos nous prennent autant par surprise qu’ils nous font éclater de rire ou encore nous font un petit pincement au cœur.» — Anne-Marie Lobbe, Journal de Montréal

Voici la suite des réflexions et confidences d’Édouard. Une nouvelle occasion de rigoler, tout en apprenant sur la multitude de sujets auxquels s’intéresse cet auteur en herbe.

Découvrez l’univers d’Édouard en visionnant la vidéo :

Résumé

Édouard a toujours 13 ans, quelques mois en plus. Il a tellement pris gout à l’écriture dans son cahier qu’il continue, à la main, même s’il a maintenant un ordinateur. Il faut dire que du temps pour écrire, il n’en manque pas, parce que son meilleur ami Arthur, après avoir cassé avec Rosalie, s’est tout de suite fait une nouvelle blonde. Édouard poursuit donc ses recherches (sur les animaux, l’environnement, les technologies du futur, la beauté, les zombies, etc.) et se pose toujours autant de questions. Il partage aussi ses petits et grands bonheurs, peut-être pour prouver qu’il peut, de temps en temps, être comme tout le monde. Il a maintenant une chienne, qui s’appelle Winnipeg. Et il se demande par moments si on peut aimer deux filles à la fois...

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Après avoir écrit la populaire trilogie de romans Ce livre n’est pas un journal intime, dont le personnage principal est l’objet de la websérie TEZO sur le site de Télé-Québec, Maryse Pagé opte pour une plume plus « jeune adulte » et plus féminine dans Charlie-Rock. L’auteure travaille également dans le milieu télévisuel depuis plusieurs années. En lisant son nouveau roman, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses personnages colorés prendre vie au petit ou au grand écran.

Roman illustré en noir et blanc pour les 10 ans et +
192 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 9 octobre 2013
Papier
ISBN 978-2-89711-064-2
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-065-9
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-066-6
9,99$

Ils ont aimé

« C’est fort sympathique. […] Elle écrit très, très bien, Maryse Pagé. […] Des thèmes qui s’adressent à tous. »

- Patricia Tadros, Radio-Canada Québec

« Grâce aux illustrations de Mathieu Potvin et au style de mise en page de ce livre, même si on nous prévient que ce n’est pas un journal intime, on se retrouve plongé dans un cahier d’adolescent super palpitant. À offrir aux 10 ans et plus ! »

- Vincent Collard, Le Courrier de l’Est

« Tout comme dans le tome 1, le personnage d’Édouard continue de nous surprendre, ce qui le rend si attachant. Page après page, on a l’impression de retourner dans notre adolescence, avec de bons et de moins bons moments…Ce deuxième tome est une nouvelle occasion de rigoler […]. Ce livre n’est pas un journal intime (tome 2) est idéal pour les adolescents qui préfèrent les histoires légères et les livres faciles à lire. »

- Oriane Wion, Les Versants

« « On est d’abord frappé par l’originalité de la mise en page et de la couverture qui imite une reliure entoilée. »

- Planète Québec

« Son concept est original, ses textes sont rigolos, ses illustrations géniales et son personnage principal Édouard alias TEZO est hallucinant. »

- Luc Bertrand, info-culture.biz

« C’est drôle, et c'est très intéressant, cela devrait captiver les ados. »

- André Maccabée, citeboomers.com

« Ce livre est mignon, il ouvre l’esprit et critique gentiment tout en observant le monde autour de lui et se demandant si c’est pareil pour un jeune de son âge qui vivrait ailleurs sur la planète. »

- Blogue Montreal157