Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Maryse Pagé

Charlie-RockTome 2 - Destination : liberté

Alors que le premier volet des aventures de Charlie-Rock racontait les chamboulements de l’adolescence, cette suite place notre héroïne à l’aube de la vie adulte, au moment où elle commence le cégep. Une ode à la jeunesse, à l’authenticité et à la poursuite de ses passions !

Résumé

Décidément, le passage à l’âge adulte ne sera pas de tout repos ! Après une année mouvementée, Charlie-Rock, aspire pourtant à un quotidien paisible. La cohabitation avec sa mère et sa grand-mère se révèle plutôt amusante, ses débuts au cégep sont corrects, mais des envies de voyage se pointent le bout du nez : toujours aussi mélomane, Charlie dévore le répertoire des Beatles et rêve de poser les pieds sur le célèbre passage piétonnier d’Abbey Road, à Londres. Et il y a la Californie, où étudie Lucas, sans elle… Entre la création d’une chaine YouTube et la gestion de ses TOC, Charlie doit composer avec de nouveaux venus dans la vie de sa mère, sa relation amoureuse à distance qui bat de l’aile, son nouveau chat Ringo Starr et surtout, la rencontre de Laurent, un garçon pas comme les autres…

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Après avoir écrit la populaire trilogie de romans Ce livre n’est pas un journal intime, dont le personnage principal est l’objet de la websérie TEZO sur le site de Télé-Québec, Maryse Pagé opte pour une plume plus « jeune adulte » et plus féminine dans Charlie-Rock. L’auteure travaille également dans le milieu télévisuel depuis plusieurs années. En lisant son nouveau roman, on ne peut s’empêcher d’imaginer ses personnages colorés prendre vie au petit ou au grand écran.

Roman
232 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 26 septembre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-380-3
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-381-0
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-382-7
9,99$

Ils ont aimé

« [Charlie-Rock] est encore plus forte, dynamique et fonceuse que dans l’année précédente, elle vieillit et mature, son voyage durant la saison estivale en Californie lui a fait découvrir des forces, des ressources et des outils qu’elle porte en elle. […] Maryse Pagé a une ravissante plume qui a chaque lecture, me fait faire un excellent voyage dans la tête et la vie de ses personnages. […] Encore une belle découverte et un beau voyage au cœur de la vie de Charlie Rock, j’ai bien hâte de lire la suite. »

- Martine Lévesque, Les mille et une pages de LM

« L’auteure Maryse Pagé a encore une fois récidivé d’une délicieuse façon en écrivant le tome 2 de sa série littéraire jeunesse Charlie-Rock. […] Charlie-Rock nous est proposée sous un jour plus mature, dotée d’une grande sagesse et d’une confiance de plus en plus grandissante. On y découvrira aussi une jeune femme assumée qui, malgré une recherche identitaire évidente, chemine dans la vie au rythme de ses passions musicales, sur l’une des mélodies entraînantes des Beatles cette fois-ci! ★★★ »

- Mélanie Bergeron, Fille en quarantaine

« Une histoire qui nous donne envie de simplement décrocher pour lire pendant des heures. Elle est fascinante, adorable et attachante, cette Charlie-Rock!  »

- Anne-Marie Lobbe, Le Journal de Montréal

« Tous les personnages qui habitent cette histoire nous touchent et nous font rire. Les intérêts rétro de Charlie Rock, ses questionnements face à la vie adulte et sa sincérité sur sa santé mentale rendent ce personnage aussi intéressant à suivre pour un adulte que pour un adolescent. »

- Amélie Lacroix Maccabée, Boucle Magazine

« Une série rafraîchissante qui met en scène une Charlie tout à fait irrésistible. »

- Les libraires

« Laissez-vous encore une fois emporter par la fougue de Charlie ainsi que par sa passion pour la musique des années 70, merci à l’auteure de nous offrir tout au long de ce parcours littéraire de belles références musicales pour The Doors, Led Zeppelin, Beatles... Je lui offre aussi une mention spéciale pour sa façon d’aborder avec réalisme le sujet qu’est le trouble obsessionnel compulsif. »

- Pour l’amour de mes lectures

« C’est ce que je trouve intéressant dans les livres de Maryse Pagé : les personnages sont vrais, attachants, ont pleins de défauts, comme dans la vraie vie. […] Toujours aussi bien écrit. Pour moi, un vrai plaisir coupable! »

- Marie-Josée Turgeon, Samedi de lire