Geneviève Tardif, Jean Fontaine et Jean Saint-Germain

Le Petit Druide des synonymes et des antonymes

Avec ses 305 000 synonymes et 44 000 antonymes, Le Petit Druide des synonymes et des antonymes vise à fournir rapidement et sans détour le mot ou l’expression recherché. Sa nomenclature riche et moderne puise dans toutes les régions de la francophonie, et en particulier dans le répertoire du français québécois. Extrait méticuleux du Grand Druide des synonymes et des antonymes, son grand frère primé, il offre l’essentiel des trésors du français en un format compact et pratique.

Résumé

Le Petit Druide des synonymes et des antonymes, c’est :

  • Plus de 305 000 synonymes et 44 000 antonymes, le contenu le plus riche pour un ouvrage de format compact.
  • Un système de marques élaboré qui identifie les synonymes de registre particulier (ex. : familier, soutenu, technique) ou de provenance particulière (ex.: France, Québec, Belgique).
  • Une présentation claire et structurée qui groupe les synonymes par sens, puis par registre et par région, et où des étiquettes explicites permettent de repérer rapidement le sens voulu.
  • L’absence de renvois, grâce à un développement complet où tous les synonymes figurent sous chaque entrée, sans détour vers d’autres pages, pour une consultation rapide et agréable.

Le Petit Druide des synonymes et des antonymes a été réalisé par l’équipe linguistique de Druide informatique. Ce nouveau dictionnaire a d’abord vu le jour avec Antidote, le célèbre logiciel d’aide à la rédaction pour lequel Druide a reçu un Mérite du français de l’Office québécois de la langue française.

Dictionnaire - 806 pages - 18,95$

En librairie le 13 août 2012

ISBN PAPIER : 978-2-922010-16-9

Également paru chez Druide

{s l.title }}
Le Petit Druide des cooccurrences
{s l.title }}
Le Grand Druide des cooccurrences
{s l.title }}
Le Grand Druide des synonymes et des antonymes