Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Martine Doyon

François Désalliers

Asphalte City

Dans une ville hallucinée, en proie aux peurs de toutes sortes, s’affrontent désormais piétons et automobilistes, cyclistes et camionneurs. Claude Beausoleil, lui, cherche surtout à reprendre contact avec sa fille, victime d’un délit de fuite et plongée dans un coma profond. Combat entre la lenteur et la vitesse, la nature et le progrès, la vie et la mort, le thriller Asphalte City est aussi un roman poignant sur la responsabilité de chacun, qu’elle soit personnelle ou collective.

Résumé

Alors qu’elle circule à bicyclette, une fillette de 10 ans se fait frapper par une voiture. Son père, Claude Beausoleil, en est profondément affecté, d’autant plus qu’il en avait la garde pendant l’absence de sa mère. Et Beausoleil n’est pas au bout de ses peines. Tandis que la petite est toujours à l’hôpital, entre la vie et la mort, le nombre d’accidentés de la route ne cesse d’augmenter. Cherchant à comprendre ce qui se passe, il découvre les règlements d’un concours pour lequel on doit blesser et tuer un maximum de piétons et de cyclistes. Qui sont les fous responsables de ce carnage? D’abord avec des amis, puis avec des enquêteurs de police, Beausoleil ne reculera devant rien pour retrouver les criminels et les arrêter, mais il le fera à ses risques et périls…

L’auteur

© Martine Doyon

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1981, François Désalliers a été monologuiste, comédien, scripteur, vendeur de meubles et professeur de théâtre. Il est l’auteur de sept romans chaleureusement accueillis par la critique et le public, notamment Des steaks pour les élèves et L’Homme-café.

Thriller
344 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 1er avril 2015
Papier
ISBN 978-2-89711-189-2
22,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-190-8
15,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-191-5
15,99$

Ils ont aimé

« L’écriture d’Asphalte City est efficace, l’intérêt ne se dément pas. »

- Normand Cazelais, Lettres québécoises

« Un roman d’actualité écrit par François Désalliers plus caustique que jamais. La fiction n’est pas très loin de la réalité dans ce roman percutant. »

- Danielle Perrault, 103,5 FM Lanaudière

« C’est une histoire abominable menée de fer par le romancier. De quoi donner la frousse de l’auto.  »

- Daniel Rolland, Culture Hebdo

« Car Asphalte City est un de ces thrillers dont l’intérêt ne réside tant dans le suspense, toutefois suffisamment bien tenu pour pousser le lecteur à ne pas lâcher le livre avant de connaître tous les dessous de l’affaire et son épilogue, mais plutôt dans la description des effets des événements sur les personnages et la société dans laquelle ils se produisent. »

- Christiane Dubreuil, Info-culture.biz

« Le polar, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, connaît un dénouement inattendu, qui révèle une manigance digne de notre époque. Je ne vous en dis pas plus, car seule la lecture de ce thriller pourra vous apporter les frémissements que j’ai ressentis. »

- Christian Charron, Milles îles Express

Également paru chez Druide