Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

Annie L’Italien

Zut! j’ai raté mon gâteau

Comédie légèrement dramatique qui se lit l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres, Zut! j’ai raté mon gâteau nous plonge dans les univers savoureux de trois femmes aux trajectoires uniques, étroitement liées par leur passion pour la cuisine. Un roman qui fait du bien, avec, en prime, de véritables recettes réconfortantes, simples et délicieuses.

Résumé

Trois histoires s’entrecroisent : en 1937, Marie-Juliette cuisine par nécessité et rêve de devenir chef ; en 1967, Hélène cuisine par obligation et rêve d’une vie meilleure pour elle et ses enfants ; en 2016, Émilie cuisine par défi et rêve d’ouvrir un restaurant. Ces trois fonceuses prennent le pari de s’inventer une vie qui leur ressemble. Et si leurs stratégies pour y arriver sont bien différentes, celles-ci ont un point commun : le bonheur de ces femmes passe par la cuisine… et par le contenu d’une vieille valise verte.

L’auteure

Native de Montréal, Annie L’Italien est consultante en communications. Parallèlement à sa carrière qui paie l’hypothèque et une quantité ridicule de robes noires, Annie a publié cinq romans ainsi que deux nouvelles dans des œuvres collectives. Ses écrits sont reconnus pour leur rythme enlevant et leur ton humoristique, parfois mordant, souvent tendre, et nous transportent dans des histoires qui font du bien à l’âme. Son plus récent roman, Zut! J’ai raté mon gâteau, a été traduit et publié en Allemagne.

Roman
264 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15, x 23 cm
Paru le 18 mai 2016
Papier
ISBN 978-2-89711-292-9
9,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-293-6
6,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-294-3
6,99$

Ils ont aimé

« Zut ! j’ai raté mon gâteau est un roman léger pour les vacances.  »

- Olivia Lévy, La Presse

« Sa comédie dramatique est à point, juste assez sucrée, parfaite pour l’été et prête à être partagée ! Ce roman délicieux entraîne les lecteurs dans le petit monde de trois femmes, à trois époques différentes, qui ont en commun l’amour de la cuisine et le contenu d’une mystérieuse valise verte. »

- Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal

« On y retrouve l’humour décapant et le don pour créer des personnages attachants propres à l’auteure. Une comédie rafraîchissante qui fait du bien et qui nous donne le goût de renouer avec nos poêlons et nos chaudrons!  »

- Valérie Morais, Les Libraires

« Dans ce cinquième roman qui se déguste comme un cupcake extra crémage, miam, Annie L’Italien nous entraîne dans les rues de Saint-Henri (avec un clin d’œil à cette institution qu’est le Green Spot) et nous fait voyager entre trois époques : les années trente, soixante et présentes. […] Super sympathique. »

- Natalia Wysocka, Journal Métro

« Voici un succulent roman qui nous arrive tout droit du Québec. Amis français, vous allez vous régaler de ces quelques expressions québécoises qui pimentent le récit. […] Ce livre est un pur délice, dès que vous croquez dedans, vous allez goûter à toutes sortes de sensations de la douceur, du piquant, permettant de créer un récit très bien équilibré! […] Un livre qui nous fait du bien et qui nous réconforte. Un roman gourmand que vous prendrez plaisir à lire cet été! »

- Lectures gourmandes blogue

« Zut! J’ai raté mon gâteau c’est un zeste de fraîcheur dans une marée de romans redondants. […] Ce cinquième roman d’Annie L’Italien est un roman-bonheur comme je les aime. […] Ce livre est plus qu’une simple saveur du mois, il est la douceur qu’on se permet de temps à autre. Zut! J’ai raté mon gâteau m’a fait un bien fou à la lecture.  »

- Alexe Philibert, La Rouquine blogue

« Je suis ultra gourmande et ce livre est un vrai péché mignon ! […] C’est un roman léger qui se dévore comme un petit pain chaud.  »

- Je suis bookivore, et vous ? blogue

« À notre grand bonheur, ce délicieux et rafraîchissant roman culinaire est arrivé juste à temps pour l’été ! Ce livre est signé par l’auteure Annie L’Italien et on y retrouve avec plaisir son humour pétillant et son don pour créer des personnages attachants qu’on voudrait avoir pour amis. C’est en fait une comédie légèrement dramatique qui se lit l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres. […] Un roman qui fait du bien, avec, en prime, de véritables recettes réconfortantes, simples et délicieuses.  »

- Magazine Chef & Co. Inc.

« On s’amuse beaucoup à travers ces pages. Rafraîchissant comme un sorbet par temps de canicule.  »

- Culture Hebdo

« Le style fantaisiste d’Annie L’Italien ne devrait pas laisser l’impression d’une œuvre mal construite : au contraire, les chapitres s’organisent parallèlement selon chaque époque. […] On apprécie le fait qu’il s’agit d’un « roman avec concept » qui se permet des sauts entre le passé et le présent, mais qui oscille aussi et contre toute attente entre la fiction et le livre de recettes. »

- Yves Laberge, Amerika

« Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis au moins deux ans. Je le repoussais toujours, choisissant une autre lecture. Je peux vous confirmer que je n'aurais pas dû attendre si longtemps. Je l'ai tellement aimé que c'est un de mes coups de cœur de l'année. Les personnages féminins m'ont tous émue, surtout Marie-Juliette. [...] C'est frais et léger. [...] C'est un livre réconfortant, tant au niveau littéraire que culinaire, et revigorant face à nos objectifs de vie. »

- Cynthia Jobin, Au boulevard du livre