Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle
© Sarah Scott

Collectif sous la direction de Chrystine Brouillet et Geneviève Lefebvre

Treize à table

À paraitre le 21 février 2018

Au coeur de nos histoires les plus intimes, les plus étonnantes, les plus révélatrices s’inscrit fort souvent la nourriture. Inspirées par cette thématique alléchante et guidées par le plaisir des sens, Chrystine Brouillet et Geneviève Lefebvre ont attablé treize auteurs de grand talent. Au menu : de savoureuses nouvelles en tous genres, où se courtisent des univers aussi distincts que complémentaires.

Avec la participation de Michel Marc Bouchard, Chrystine Brouillet, Geneviève Brouillette, Rafaële Germain, Patrice Godin, Michel Jean, Samuel Larochelle, Geneviève Lefebvre, François Lévesque, Annie L’Italien, Ian Manook, Michèle Plomer et Erika Soucy.

Résumé

Certaines saveurs rencontrées au détour des voyages, à travers les hasards du quotidien détiennent le pouvoir de changer nos vies. Que ce soit l’odeur de la tarte aux pommes de notre enfance, le parfum délicat de l’amitié lors d’un repas gastronomique, en passant par des confitures pour Pina Bausch, de simplissimes oeufs au réveil, une soupe aux poireaux, le canard aux pêches d’un rebelle andalou, les boulettes de viande fort surprenantes d’un mercenaire ou le goût inoubliable d’une olive croquée sur une terrasse de Malaga, tous ces bonheurs sont blottis dans nos mémoires.

Célébrons ensemble la gourmandise, l’amitié et la littérature à l’occasion de ce banquet d’auteurs dont les nouvelles charment l’esprit tout en titillant les papilles.

Les directrices de publication

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connait un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, que la romancière décrit comme «une femme ordinaire exerçant un métier hors de l’ordinaire», est une enquêtrice de grande expérience au flair et à la ténacité redoutables. Aussi impatiente que généreuse, elle cultive, à l’image de son auteure, un doux penchant pour la gourmandise…

© Sarah Scott

Geneviève Lefebvre mord à pleine dents dans la vie et en goûte avec bonheur les plaisirs. Scénariste, réalisatrice, chroniqueuse et coureuse de marathon, Geneviève Lefebvre a écrit deux romans qui ont tout de suite plu aux lecteurs de polars. Son premier, Je compte les morts, a été finaliste au Prix littéraire France-Québec; son deuxième, La vie comme avec toi, a reçu le Prix coup de cœur du Club de lecture de Saint-Pacôme. Son plus récent titre, Toutes les fois où je ne suis pas morte, nous transporte à Bruxelles quelques jours après les attentats terroristes de Paris.

Nouvelles
200 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
À paraitre le 21 février 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-411-4
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-412-1
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-413-8
13,99$