Ce roman jalonné d’émotions et d’humour aborde de grands pans de l’aventure humaine : amitié, amour, racisme, parentalité et traditions. Toujours vibrant, parfois osé, il plonge au cœur de questionnements brûlants d’actualité.
Justine, une Québécoise de 34 ans, peine à faire le deuil de sa dernière relation et craint de ne jamais avoir d’enfants. Elias, un Libanais de 25 ans, est sur le point de déménager sa vie et ses rêves au Canada. Le hasard les réunit sur une terrasse à Paris. La chimie est instantanée. En quelques mois, leur relation bouleversera leurs vies. Elle lui proposera un projet qu’il pensait inaccessible. En retour, il imposera des conditions quasi impossibles. Ensemble, ils exploreront jusqu’où leur complicité peut mener…
Pétillant et mélancolique, Samuel Larochelle écrit des livres aussi profonds que divertissants. On lui doit entre autres le récit poétique J’ai échappé mon cœur dans ta bouche, les romans À cause des garçons et Parce que tout me ramène à toi, ainsi que l’album Le plus petit sauveur du monde, récompensé du prix littéraire Espiègle et publié dans sept pays. Il occupe également une place de choix en journalisme et en entrepreneuriat culturel.
« On nous transporte avec humour et émotions au cœur de l’amitié, de l’amour, du racisme, de la parentalité et des traditions, et on est témoin de revirements et d’instants poignants. »
- Claudia Larochelle, Elle Québec« [...] Samuel Larochelle a le mérite de nous plonger ici et à deux pieds dans un univers fascinant, brûlant d’actualité (osé par moments), qu’on imagine fort bien transposé, qui sait, un jour sur un écran. »
- Silvia Galipeau, La Presse« Un roman d’apprentissage bien construit, qui aborde des questions très actuelles. »
- Julie Roy, L’actualité