Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Samuel Larochelle

LilieTome 2 - L’apprentie amoureuse

Retrouvez la Lilie frondeuse, attachante, divertissante – et toujours aussi angoissée ! – que nous présentait Samuel Larochelle dans L’apprentie parfaite, un premier tome dont on a dit beaucoup de bien.

Résumé

À 15 ans, Lilie Jutras n’a d’yeux que pour Alexis Séguin, le charmant judoka avec qui elle vit sa première relation amoureuse. Entre leur premier baiser, ses premiers beaux-parents et ses premières inquiétudes relationnelles, elle fera tout pour taire la douloureuse impression d’être...inintéressante. Depuis qu’elle a choisi d’enterrer son immense passion pour la musique, la jeune Gaspésienne ne sait plus qui elle est et ce qu’elle deviendra. Un jour à la fois, elle tentera de se trouver une nouvelle raison de se réveiller le matin, de renouer une amitié digne de ce nom avec son voisin Émile, d’identifier un sport dans lequel elle pourra exceller, de jongler avec les horaires de son premier emploi étudiant et, bien sûr, de survivre à ses parents!

L’auteur

© Maxyme G. Delisle

Samuel Larochelle est un hyperactif de l’écriture. Il cumule les collaborations avec une vingtaine de médias (dont La Presse, HuffPost Québec, L'actualité, Nightlife, Fugues, Les Débrouillards, Échos Montréal) en plus de publier des romans et des nouvelles. Écrivant au même rythme que ses cheveux poussent, cet Abitibien de naissance met à profit sa sensibilité, sa rigueur et sa soif d'originalité, chaque fois qu’il prend la plume.

Roman
264 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 24 octobre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-417-6
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-418-3
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-419-0
9,99$

Ils ont aimé

« Je pense sincèrement que ce roman contribue non seulement, par la fiction, à construire un imaginaire des relations amoureuses saines, mais aussi,[...] un imaginaire de l’adolescence réaliste.  »

- Miz Littérature

« L’adolescence est tellement bien décrite dans le roman de Samuel Larochelle qu’on y croit et on revit ce qu’on a vécu lorsqu’on était adolescents.

 »

- Chrystine Brouillet, Salut Bonjour Weekend

« L’auteur a un talent indéniable pour décrire les tourments relationnels, ceux qui sont réels et ceux que l’on se crée parfois. L’émotion et l’humour sont encore une fois au rendez-vous. Ce mélange de sentiments en fait un roman très réussi, et une fois de plus, on ne peut qu’apprécier l’écriture légère et pleine de profondeur de l’auteur.  »

- Johane Mathieu, MatTV

« Une lecture captivante, une intrigue stimulante, avec des personnages attachants. L’accent dans ce tome est du point de vue relationnel et amoureux.Samuel Larochelle a une plume dynamique et sensible qui réalise des romans très intéressants et satisfaisants qui conviennent autant aux adultes qu’aux adolescents. On ressent l’intérêt de l’auteur pour la vie des jeunes adolescents avec leur questionnement et leur recherche afin d’affirmer leur autonomie et leur authenticité.  »

- Martine Lévesque, Les mille et une pages de LM

« La série écrite par Samuel Larochelle est un véritable coup de coeur littéraire et LA série jeunesse à avoir lu absolument cette année. […] Samuel Larochelle a créé une série très drôle et émouvante, en sachant bien doser l’humour et les émotions. Si ce livre s’adresse tout d’abord à un public jeunesse, il sait interpeller et intéresser aussi les adultes et les adolescents qu’ils ont déjà été. »

- Johane Mathieu, MatTV Magazine culturel

« L'auteur aborde avec justesse dans ce roman les thèmes de l'amitié, de l'amour, de l'homosexualité, de la confiance en soi et de la relation parents-enfants, le tout parfaitement orchestré. En bref, un second tome à la hauteur du premier, sinon meilleur encore. Vivement le prochain tome. »

- Les chroniques de Passy

« Samuel Larochelle est un des seuls auteurs jeunesse capables de mettre des mots magnifiques dans la langue de ses personnages, au « je », sans que ça me perturbe […] Bref, on ne s’ennuie pas et j’ai encore plus apprécié ce tome 2 parce que le personnage y est encore mieux représenté, que l’adolescente est crédible, que ses préoccupations touchent à l’univers et que l’écriture est encore une fois remplie de petites douceurs.  »

- Sophielit.ca