Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

À qui la faute ?  Une enquête de Maud Graham

Des secrets dévoilés, des trahisons, des innocents qui s’accablent de reproches, alors que des coupables nient leur reponsabilité… Une intrigue inattendue et poignante, dénouée par la rigueur et la sensibilité de Maud Graham et de son équipe.

Résumé

Ils se connaissent depuis longtemps. Leurs enfants font du sport ensemble. Toutefois, si la vie de famille les réunit, des liens pernicieux se sont tissés entre certains… qui les désuniront au fil d’événements tragiques ayant pour point de départ un incident à l’aréna. Mais est-ce bien ce moment qui a tout fait basculer ? Plusieurs dangers ne les menaçaient-ils pas déjà, larvés dans leurs existences en apparence tranquilles ? C’est ce que Maud Graham et ses enquêteurs de Québec devront fouiller pour comprendre comment le drame a pu frapper avec autant de force ces familles qu’on aurait dites sans histoire…

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connait un énorme succès, avec plus de 650 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, que la romancière décrit comme «une femme ordinaire exerçant un métier hors de l’ordinaire», est une enquêtrice de grande expérience au flair et à la ténacité redoutables. Aussi impatiente que généreuse, elle cultive, à l’image de son auteure, un doux penchant pour la gourmandise…

Roman
392 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 14 juin 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-341-4
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-342-1 
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-343-8 
16,99$

Ils ont aimé

« On sent l'auteure en contrôle, non seulement des questionnements existentiels de ses personnages, mais aussi dans sa capacité à justement entraîner le lecteur sur plus d'un front à la fois. On prend donc un certain plaisir, sinon un plaisir certain, à plonger dans cette nouvelle intrigue, un verre de vin à la main, histoire d'accompagner la prose de l'épicurienne écrivaine comme il se doit. ★★★ »

- Valérie Lessard, Le Droit

« Le roman, complexe et astucieux, multiplie les intrigues et démontre tout le savoir-faire de cette romancière de grand talent. »

- Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal

« Plus ça avance, plus c'est bon. [...] J'avais de la difficulté à déposer mon roman : ça, c'est un très bon signe. »

- Émilie Perrault, Puisqu'il faut se lever (98,5 fm)

« Chrystine Brouillet prouve avec ce nouveau roman qu'elle sait encore se réinventer dans le genre qui lui a souri. »

- Isabelle Houde, Le Soleil

« L’écrivaine au zénith de son talent, structure très bien la progression de l’enquête, n’en livrant juste ce qu’il faut au fil des pages pour garder captif son lectorat. Ici c’est presque la note parfaite. »

- Culture Hebdo