Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Dans son ombre  Une enquête de Maud Graham

Ce qui aurait pu se résumer à une banale rébellion adolescente s’avèrera être la première étape d’une enquête aux ramifications insoupçonnées devant lesquelles Maud Graham et ses collègues, portés par la volonté d’empêcher le pire, devront unir leurs forces.

Résumé

Alors qu’une adolescente est en fugue, deux coéquipiers de l’enquêtrice Maud Graham en rencontrent la famille. À l’issue de cet entretien, les policiers sont convaincus d’une seule chose : on ne leur a pas tout dit. Serait-ce parce que le père est un homme politique bien en vue ? Parce que la soeur de la fugueuse ne veut pas être accusée d’avoir trahi sa jumelle ? Parce que la mère tient à protéger ceux qu’elle aime ? Pourtant, Graham ne peut concevoir que des parents ne fassent pas absolument tout pour que leur enfant soit retrouvé au plus vite.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l’image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise… La romancière, dont on connait la passion assumée pour la gastronomie (Treize à table,Chambre 1002) et les intrigues bien ficelées, livre avec Dans son ombre (2019) la dix-huitième enquête de son célèbre personnage au flair redoutable.

Roman policier
368 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 5 juin 2019
Papier
ISBN 978-2-89711-478-7
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-479-4 
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-480-0 
16,99$

Ils ont aimé

« Inutile de préciser que Maud Graham vieillit bien… malgré les doutes qu’elle exprime à ce sujet : son flair et son intuition la servent toujours aussi bien et les amis qu’elle sait si bien cultiver sont la preuve vivante de la pertinence de ses investissements. […] En d’autres mots, voilà donc une histoire sombre menée sur le long cours et dont les méandres sont habités par une galerie de personnages que l’on prend plaisir à revoir à chaque enquête. ★★★  »

- Michel Bélair, Le Devoir

« C’est vraiment d’actualité. Très bien fait. Encore une fois, Chrystine Brouillet vise en plein dans le mille avec ce roman. »

- Claudia Larochelle, Le Téléjournal

« En abordant des sujets chauds aussi variés que l’exploitation sexuelle des adolescentes et la détresse de certains propriétaires de gîtes touristiques qui ont tout perdu depuis l’arrivée des Airbnb, l’auteure nous transporte dans une histoire aux rebondissements qui nous surprennent de page en page. »

- Nathalie Roy, Salut Bonjour

« Encore une fois, Chrystine Brouillet nous transporte dans son univers et nous captive dès les premières pages de son tout nouveau roman Dans son ombre. Après plus d’une cinquantaine de romans à son actif, elle sait encore très bien nous garder en haleine, et ce malgré les 364 pages de ce roman. On en prendrait toujours plus! […] Ce roman se dévore rapidement et soyez assurés que les fans sont déjà impatients de lire la prochaine enquête. »

- Karine Beaulieu, Éklectik Média

« L’expérience et la maîtrise de Chrystine Brouillet font de cette nouvelle enquête une histoire captivante, avec des ramifications touchant tous les membres de la famille. […] Voilà la grande force de Chrystine Brouillet: sa capacité à faire vivre ses personnages dans le cœur des amoureux de cette série. Maud Graham est vivante; vous l’avez probablement rencontrée dans une épicerie fine de Sainte-Foy ou dans une rue du Vieux-Québec. Alors, rendez-vous chez Maud, assoyez-vous à côté de Grégoire, prenez une tranche de gravlax et un verre de Château Grenouilles. Puis dégustez cette bonne histoire…!  »

- Richard Migneault, Avenues

« Pour moi, un des critères important pour être considéré un bon livre, c’est de vouloir le prendre chaque minute libre pour le lire et d’être déçu lorsque je dois l’arrêter. De se lever à 6 h un dimanche matin et d’être contente, car je vais avoir le temps de le lire tranquillement. Le dernier livre de Chrystine Brouillet entre dans cette catégorie. […] Encore une fois Chrystine Brouillet nous emporte dans un mystère réaliste et juste de la vie des gens. Elle nous tient dans le mystère jusqu’aux dernières pages. Nous savons qui a fait quoi et quel mensonge a été dit. C’est de savoir comment tout sera découvert qui alimente l’envie de le lire. Avec “DANS SON OMBRE” de Chrystine Brouillet, j’ai passé de très belles heures dans la Ville de Québec à suivre tous ses personnages particuliers. Très bonne et belle lecture, je vous le recommande.  »

- Mireille Samson, Artsetculture.ca

« Pourquoi le lire? Parce que l’intrigue nous happe. Et qu’elle se déroule aujourd’hui, dans une ville que plusieurs d’entre nous chérissent, Québec. »

- Nicole Labbé, Châtelaine