Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Vrai ou faux Une enquête de Maud Graham

Avec le beau temps revient le plaisir de mettre la main sur une nouvelle enquête de la détective la plus reconnue au Québec, Maud Graham. Dans ce seizième titre de la série, l’écrivaine Chrystine Brouillet nous comble : avec un impressionnant savoir-faire et une profonde sensibilité, elle brosse un tableau tout en ombres et lumière, vérités et mensonges. Ses personnages prennent vie, nous choquent, nous bouleversent, mais on retrouve avec bonheur l’univers de son enquêtrice.

Résumé

Alors que la détective Maud Graham commence à réaliser que ses parents se fragilisent, elle est appelée à enquêter sur le meurtre de Lydia Francoeur, la secrétaire de la résidence des Cèdres. Dans cet univers apparemment paisible, Maud et ses collègues de l’équipe d’enquêteurs du service de police de la ville de Québec font face à des obstacles inhabituels. Si ces policiers chevronnés savent composer avec la dissimulation et la manipulation, ils sont beaucoup moins familiers avec le flou, la frustration et la détresse découlant des problèmes liés au vieillissement. Il leur faudra rivaliser de détermination et d’humanité pour parvenir à reconstituer le fil des évènements entourant la mort tragique d’une femme qu’on croyait aimée de tous.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l’image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise… Après une incursion réussie dans l’univers de la nouvelle gourmande (Treize à table), la romancière gastronome exprime dans Chambre 1002 une passion assumée pour les plaisirs de la table et réaffirme ainsi l’étendue de son talent.

Roman policier
344 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 8 juin 2016
Papier
ISBN 978-2-89711-256-1
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-257-8
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-258-5
9,99$

Ils ont aimé

« Le livre, en librairie depuis mercredi, se lit d’une traite : la romancière maîtrise visiblement la recette d’un bon roman policier. »

- Hugo Pilon-Larose, La Presse

« Abordant les thèmes de la vieillesse, le livre emprunte des structures narratives à la Alfred Hitchcock. Une bonne lecture qui vous tiendra éveillé les nuits d’été. »

- 24h

« Avec un impressionnant savoir-faire et une profonde sensibilité, elle brosse un tableau tout en ombres et lumière, vérités et mensonges. Ses personnages prennent vie, nous choquent, nous bouleversent, mais on retrouve avec bonheur l’univers de son enquêtrice. […] À lire sur le patio ou le bord du lac avec un rosé. Il a fait l’unanimité de notre comité.  »

- André Maccabée, Cité Boomers

« L’histoire de Chrystine Brouillet est juste et donne le pouls de l’impact de la maladie d’Alzheimer et des craintes reliées à celle-ci! […] Ce roman nous fait passer par une pléiade d’émotions mais vaut sincèrement la lecture. Laissez-vous émerveiller par la vie, et secouer par les intempéries de celle-ci.  »

- Anny Lemire, MaTV