Prix Tenebris 2016 (Meilleur vendeur québécois), cette enquête de la détective Maud Graham a su ravir les lecteurs en abordant avec puissance la troublante thématique de la violence conjugale.
Quand Maud Graham est appelée à éclaircir le meurtre d’un homme trouvé gisant dans son sang, seul dans son appartement, elle ne peut se douter des motifs de ce crime. Qui pouvait bien en vouloir à ce point à cet homme sans histoire ? Avec ses coéquipiers – McEwen, Joubert, Nguyen et Rouaix –, la détective avance en plein brouillard jusqu’à ce que commence à se dessiner une toile complexe.
Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de livres, dont plusieurs ont paru en France aux Éditions Denoël, Syros, Épigones, Pocket et Ramsay. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 900 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002, de même qu’aux romans policiers Sa parole contre la mienne et Une de moins, qui dépeignent la dure réalité des femmes victimes de crimes sexuels et de féminicides.
« Sombre et dur, Six minutes nous tient en haleine jusqu’au bout »
- La Presse +« La reine du polar n’a pas perdu la main, évidemment. Six minutes se lit tout seul, d’un bout à l’autre. »
- Isabelle Houde, Le Soleil« L’auteure sait tisser une parfaite toile d’araignée. À découvrir si ce n’est pas déjà fait! »
- Andrée-Anne Brunet, Radio NRJ-Gatineau« Chrystine Brouillet dresse un portrait réaliste et poignant des femmes en détresse dans ce roman complexe, où les histoires s’emboîtent comme des poupées russes. Par les scènes et les dialogues, elle décrit avec finesse les circonstances qui entourent la violence conjugale, mais aussi quelles en sont les conséquences, même à long terme. »
- Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal« L’écrivaine qui avait déjà abordé ce sujet dans « Les fiancées de l’enfer », parvient, comme dans ses autres ouvrages, à nous livrer une poignante sensibilisation, à l’un des maux les plus sournois et pourtant les plus destructeurs de la vie sociale partout dans le monde. Six minutes est une véritable osmose réussie et équilibrée entre roman et comme le nomme l’auteure elle-même une “photographie de la société”. »
- Christiane Dubreuil, info-culture.biz« C’est encore une fois une romancière au zénith de son talent qui se déploie et qui accouche d’une histoire structurée qui plaira d’office. »
- Daniel Rolland, Culture hebdo