Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Espace urbain

Catherine Lafrance

Le rugissement des tempêtes Une enquête de Michel Duquesne

À paraitre le 18 septembre 2024

Qui aurait cru qu’une rencontre annuelle des ministres des Finances aurait pu si mal tourner ? Aurait-on pu prévoir une attaque d’une telle ampleur ? Inspirée par le climat social ambiant et l’actualité politique, Catherine Lafrance confie au reporter Michel Duquesne une troisième enquête, lui qui a investigué avec brio dans L’étonnante mémoire des glaces et Le dernier souffle est le plus lourd.

Résumé

La journaliste Anne-Marie Bérubé se rend à une conférence de presse dans un hôtel de Gatineau, où on doit présenter un nouveau programme de lutte à l’évasion fiscale. Un attentat meurtrier survient et prend tout le monde par surprise. La nouvelle fait le tour de la planète en un temps record. Qui a orchestré l’attaque ? Qu’est-il arrivé à Anne-Marie ? A-t-elle été blessée ? Est-elle morte ? Tandis que la population, sous le choc, presse la police de trouver un suspect, que la classe politique est sur les dents, les mesures de sécurité se resserrent, oppressantes. Michel Duquesne est dépêché par le quotidien où il travaille pour couvrir l’affaire. Son enquête le mènera vers une piste pour le moins inattendue et franchement inquiétante.

L’auteure

© Espace urbain

Après une carrière de journaliste, Catherine Lafrance est devenue écrivaine. Elle a publié cinq romans et quelques nouvelles. Aujourd’hui, elle est heureuse de pouvoir se consacrer entièrement à ses projets d’écriture, notamment une série de polars dont les premiers tomes s’intitulent L’étonnante mémoire des glaces (finaliste prix Saint-Pacôme) et Le dernier souffle est le plus lourd (finaliste prix Saint-Pacôme et Crime Writers of Canada).

Roman policier
384 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 22,9 cm
À paraitre le 18 septembre 2024
Papier
ISBN 978-2-89711-720-7 
29,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-721-4 
19,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-722-1 
19,99$