Voici le troisième tome de cette réjouissante série de romans illustrés pour les huit ans et plus. Un épisode haletant… et littérairement odoriférant, car un sérieux problème de pets perturbe Monstroville ! Nadine Descheneaux y ramène les trois cousins dans une histoire remplie d’action et de revirements étonnants. Intense rigolade assurée !
Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre
Alors qu’une panne d’électricité sévit sur leur quartier, l’école est fermée et les trois cousins sont chez leur grand-mère. La journée s’annonce ennuyeuse… C’est sans compter la mission que leur grand-mère leur confie : retourner à Monstroville pour dénicher, dans la bibliothèque souterraine, la page manquante d’un de ses livres. Quelle n’est pas la surprise de Zia, Hubert et Édouard quand ils découvrent que l’endroit a été rebaptisé « Bibliopet », qu’il y règne une puanteur atroce et qu’un nombre affolant de monstres-usagers y attendent d’être servis dans d’interminables files ! Il faudra audace, courage et invention aux trois cousins pour atteindre leur but et contrecarrer les plans du maire à deux têtes et de son sordide acolyte, Vapo le mi-lutin mi-fantôme.
Nadine Descheneaux a publié plus d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, dont la série à succès Les secrets du divan rose. Chaque année, elle anime des ateliers dans les écoles et les salons du livre du Québec et du Nouveau-Brunswick. Pour les adultes, elle signe avec Nancy Coulombe les textes du blogue des (Z)imparfaites, un espace où elles ont choisi de faire fi des règles strictes de la maternité et de vivre cette aventure en toute liberté. Leur livre Assez, c’est assez - Le seul vrai guide du lâcher-prise est paru à l’automne 2016 en format compact.