Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elizabeth Lesage

Annie Bacon

Le gardien des soirs de bridgeTome III — Derrière les rideaux

Illustrations de Ghislain Barbe

Mary Poppins des temps modernes, le professeur Habbitrøle ouvre aux enfants les portes d’une réalité magique et farfelue, accessible à tous. Car – le saviez-vous ? –,tout autour de nous existent des centaines de créatures invisibles appelées pestioles. Le professeur Habbitrøle et quelques-uns de ses collègues connaissent les conditions spécifiques qui permettent de les révéler au grand jour pour les observer, et s’affrontent dans une grande compétition annuelle dans laquelle seront entraînés Émile et Ophélie.

Le premier tome de la série, Sous le divan, est finaliste des prix suivants : Tamarac 2017 • Hackmatack 2018

Résumé

Émile et Ophélie, entraînés par le professeur Habbitrøle, partent une fois de plus à la découverte des créatures insoupçonnées qui peuplent notre quotidien. Ils tenteront l’impossible : faire apparaître d’un seul coup tous les pestioles de leur maison ! Un exploit s’ils réussissent ; une catastrophe s’ils échouent… Vivez la grande finale du concours d’observation en plongeant dans l’univers magique et farfelu de la pestiologie.

L’auteure

© Elizabeth Lesage

Les univers qu’Annie Bacon crée se démarquent par leur originalité et un sens du merveilleux qui brouille les limites entre imaginaire et réel. Bachelière en communications, elle a fait ses premières armes dans l’industrie de l’interactif, notamment en jeu vidéo, où elle a travaillé avec les Disney et Warner Brothers de ce monde. Elle a publié son premier roman en 2007 et a depuis reçu des nominations pour le Prix jeunesse des libraires du Québec ainsi que les prix Tamarac et Hackmatack.

Roman
168 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 13 septembre 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-374-2
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-375-9
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-376-6
9,99$

Ils ont aimé

« Un roman rempli de péripéties et d’enfants débrouillards. »

- Marie Allard, La Presse+