Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elizabeth Delage

Annie Bacon

Pétronille inc.Tome 4 — Ongles d'orteils équitables

Illustrations : Boum

Replongez sans plus attendre dans l’univers merveilleux imaginé par Annie Bacon et Boum. La pétillante et très créative petite sorcière vous retrouve de l’autre côté du portail magique de Baba Yolanda et vous amène à la rencontre de nouveaux personnages.

Résumé

Pétronille se voit confier une mission par Baba Yolanda, la chef du village. Cette dernière a impérativement besoin d’un ongle d’orteil de troll. Or, la seule façon de se procurer cet ingrédient est de voyager jusqu’en territoire gobelin. Dans cette contrée éloignée, les embûches s’annoncent nombreuses: trolls gigantesques, mauvaise réputation des sorcières... sans compter que le sort d’invisibilité de Pétronille ne fonctionne qu’à moitié ! Heureusement que notre sorcière entrepreneure est pleine de ressources, et que son don pour se faire des amis est plus fiable que ses pouvoirs magiques ! Retrouvez la sorcière pas comme les autres qui a gagné le cœur de milliers de lectrices et lecteurs.

L’auteure

© Elizabeth Delage

Annie Bacon s’est taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse québécois, ses romans lui ayant valu de nombreuses nominations à divers prix, tant dans la province que dans le reste du Canada. Une trentaine de ses livres sont publiés, dont trois séries aux Éditions Druide : Le gardien des soirs de bridge, Pétronille inc. et Les Abysses. Elle a aussi collaboré au recueil Les nouveaux petits mystères à l’école.

Prix et distinctions

  • Sélection Communication-Jeunesse CJ, qu’est-ce qu’on lit? automne 2021
Roman illustré à gros caractères pour les 7 ans et plus
348 pages
Collection : Cromlech (6+)
Paru le 6 octobre 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-575-3
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-576-0
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-577-7
8,99$

Ils ont aimé

« C’est plaisir garanti lorsqu’on suit les péripéties d’une sorcière en formation. [...] Agrémentée des jolies illustrations de Boum, cette série en gros caractères d’écriture est une belle initiation à la lecture de roman chez les jeunes. »

- Claire Chainey, Lectures de Claire (AREQ Chicoutimi-Valin)

« Cette petite sorcière me fait sourire chaque fois. [...] Elle est forte, elle a son style bien à elle et c’est ce que j’aime chez cette sorcière. »

- Maman lectrice

« Pétronille en est à sa quatrième aventure et, à chaque fois qu'un nouveau tome arrive en librairie, c'est un plaisir renouvelé. [...] Quelques-unes des scènes les plus touchantes dans cette saga sont celles dans lesquelles Pétronille développe un lien avec les autres, notamment avec Séraphine. Leur amitié devient plus profonde et les permissions que demande Pétronille démontrent sa grande affection envers Séraphine. Il y a aussi Baba Yolanda qui me fait chaud au cœur chaque fois grâce à sa générosité et sa loyauté. Elle est juste et elle apporte beaucoup de douceur à cette histoire. Ma fille et moi avons bien hâte de suivre de nouveau l'évolution de Pétronille. »

- Cynthia Jobin, Au boulevard du livre

« C’est fantastique [...] Trois cents pages, mais c’est écrit en très gros caractères. [...] Un enfant pourrait le lire, je crois, assez vite, alors ça donne un grand sens de réussite, surtout aux jeunes qui luttent avec la lecture. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça en anglais. Je crois que c’est très important![...] [Pétronille] a 10 ans, elle est débrouillarde, elle est super gentille. Elle m’a fait penser beaucoup à Ted Lasso, si vous connaissez la série. Elle est comme une jeune Ted Lasso.  »

- Monique Polak, Plus on est de fous, plus on lit!