Voici le nouveau titre de la série à succès Pétronille inc., imaginée par Annie Bacon et Boum. On s’y retrouve au cœur d’un pays magique en compagnie d’une jeune sorcière marginale, entrepreneure, débrouillarde et dégourdie.
Une forte canicule sévit sur le pays merveilleux. Pendant que les grandes sorcières en profitent pour se dorer au soleil et faire sécher les poils de leurs balais, Pétronille se démène afin de garder ses crapauds et ses mandragores hydratés. Lorsqu’elle apprend que les chardons où naissent les sorcières se dessèchent eux aussi, la jeune entrepreneure prend le dossier en main. Elle devra plonger dans le lac Sans Fond à la recherche de l’ingrédient essentiel à l’incantation pour faire tomber la pluie. Sous l’eau, les dangers sont nombreux… même si les sirènes sont jolies !
Annie Bacon s’est taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse québécois, ses romans lui ayant valu de nombreuses nominations à divers prix, tant dans la province que dans le reste du Canada. Une trentaine de ses livres sont publiés, dont trois séries aux Éditions Druide : Le gardien des soirs de bridge, Pétronille inc. et Les Abysses. Elle a aussi collaboré au recueil Les nouveaux petits mystères à l’école.
« La courageuse Pétronille est adorable et les enfants la suivront volontiers dans cette aventure où se multiplient les rebondissements. On aime la détermination de la petite sorcière, Echo son amie chauve-souris, le gentil poisson-scie et les illustrations si expressives ! »
- Chrystine Brouillet, Salut Bonjour